Ski de fond : un top 10 pour Juliette Ducordeau et Eve-Ondine Duchaufour
Une fois n’est pas coutume, les dames ont clôturé cette mass-start skating des finales de l’OPA Cup de ski de fond de Sappada (Italie). Aux avant-postes sur la première moitié du parcours, les deux Tricolores engagées chez les seniors se sont lentement laissées décrocher au profit de l’Américaine Aleyna Sonnesyn, qui s’impose devant l’Helvète Anja Weber et l’Italienne Cristina Pittin.
Juliette Ducordeau se retrouve finalement à la sixième place à 8 secondes et Eve-Ondine Duchauffour se classe en dixième position à plus de 30 secondes de la gagne.
Julie Pierrel en or, France Pignot en bronze
Chez les U20, en revanche, la France a brillé. Alors que Mathis Desloges remportait la deuxième place plut tôt dans la matinée, les supporters tricolores ont assisté à une démonstration signée Julie Pierrel. Menant la course de bout en bout, elle s’impose devant l’Italienne Veronica Silvestri et sa coéquipière France Pignot !
Maya Desseux et Manon Favre-Bonvin ne sont parvenus à accrocher le peloton et terminent la course aux dix-neuvième et vingt-et-unième positions à plus de 2 minutes.
Le classement complet
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023