Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
27.02.2019, Seefeld, Austria (AUT): Maurice Manificat (FRA) - FIS nordic world ski championships, cross-country, 15km men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Seefeld : Manificat « va mieux »

SKI DE FOND – Maurice Manificat, 25e du 15 km classique, va mieux. Pour Nordic Magazine, il revient sur son état de forme et sa course.

 

25e du 15 km classique de ski de fond, Maurice Manificat n’en attendait pas tant après avoir été malade et avoir manqué le skiathlon.

« Cela ne va pas bien, mais c’est mieux quand même », commence le Français. « Je suis parti prudemment pour essayer de voir si j’arrivais à poser mon ski et à accélérer par la suite, explique Manificat. Je m’attendais à un résultat pire que ça mais c’est plutôt bien finalement. Je suis dans les temps de Jules. »

Luttant contre la chaleur et des conditions difficiles, le tricolore ne veut pas trouver d’excuses. « C’est pour tout le monde pareil. Mais j’étais hors jeu, j’étais là juste pour essayer de décrasser. En plus, je crois que le microbe avait encore moins envie que moi de courir », sourit-il.

L'article continue sous la publicité
pub

Si la fièvre est partie, Maurice Manificat confie tout de même avoir du mal à respirer, surtout dans les côtes. « Ce n’est pas l’idéal pour faire une performance, mais ça va aller de mieux en mieux », assure-t-il.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Maurice Manificat (FRA) –  Vianney Thibaut/NordicFocus.

Assez pour le relais ? « Je préfère ne pas prendre de risque, ne pas mettre en péril l’équipe. Il faut qu’on en discute, qu’on analyse les résultats, affirme le chef de file français. J’espère que d’autres sont plus opérationnels que moi pour le relais en classique. » La composition est donc loin d’être arrêtée.

« Mon prochain objectif, c’est surtout le 50 km et je compte sur ma fraîcheur par rapport à mes concurrents », glisse-t-il.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Maurice Manificat (FRA) – Vianney Thibaut/NordicFocus. 

En attendant, le tricolore profite de l’ambiance. « Ma famille est là et j’avais dit avant les Mondiaux que ce serait un des plus beaux qu’on ait eu. Le soleil, le paysage grandiose, le stade magnifique… On avait déjà dit l’année dernière que ce serait super beau et ça m’aurait embêté de ne pas prendre le départ. Je suis content d’avoir au moins couru. »

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...