Ski de fond | Seefeld : Manificat « va mieux »

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

SKI DE FOND – Maurice Manificat, 25e du 15 km classique, va mieux. Pour Nordic Magazine, il revient sur son état de forme et sa course.

 

25e du 15 km classique de ski de fond, Maurice Manificat n’en attendait pas tant après avoir été malade et avoir manqué le skiathlon.

« Cela ne va pas bien, mais c’est mieux quand même », commence le Français. « Je suis parti prudemment pour essayer de voir si j’arrivais à poser mon ski et à accélérer par la suite, explique Manificat. Je m’attendais à un résultat pire que ça mais c’est plutôt bien finalement. Je suis dans les temps de Jules. »

Luttant contre la chaleur et des conditions difficiles, le tricolore ne veut pas trouver d’excuses. « C’est pour tout le monde pareil. Mais j’étais hors jeu, j’étais là juste pour essayer de décrasser. En plus, je crois que le microbe avait encore moins envie que moi de courir », sourit-il.

Si la fièvre est partie, Maurice Manificat confie tout de même avoir du mal à respirer, surtout dans les côtes. « Ce n’est pas l’idéal pour faire une performance, mais ça va aller de mieux en mieux », assure-t-il.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Maurice Manificat (FRA) –  Vianney Thibaut/NordicFocus.

Assez pour le relais ? « Je préfère ne pas prendre de risque, ne pas mettre en péril l’équipe. Il faut qu’on en discute, qu’on analyse les résultats, affirme le chef de file français. J’espère que d’autres sont plus opérationnels que moi pour le relais en classique. » La composition est donc loin d’être arrêtée.

« Mon prochain objectif, c’est surtout le 50 km et je compte sur ma fraîcheur par rapport à mes concurrents », glisse-t-il.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Maurice Manificat (FRA) – Vianney Thibaut/NordicFocus. 

En attendant, le tricolore profite de l’ambiance. « Ma famille est là et j’avais dit avant les Mondiaux que ce serait un des plus beaux qu’on ait eu. Le soleil, le paysage grandiose, le stade magnifique… On avait déjà dit l’année dernière que ce serait super beau et ça m’aurait embêté de ne pas prendre le départ. Je suis content d’avoir au moins couru. »

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.