SKI DE FOND | SEEFELD 2019 – Les Suédoises Stina Nilsson et Maja Dahlqvist deviennent championnes du monde du team sprint ce dimanche à Seefeld. La Slovénie et la Norvège montent sur le podium.
Le duel annoncé entre la Norvège de Maiken Caspersen Falla et la Suède de Stina Nilsson s’est finalement transformé en bataille à trois. Et c’est d’ailleurs la jeune Maja Dahlqvist qui a conclut le relais suédois, battant la championne du monde Falla au sprint après une dernière ligne droite haletante. Pire pour la Norvège, la Slovénie prend l’argent.
JAAAAAA!!!!! VM-GULD! ?????? https://t.co/TRJJhTdq2D
— Sportbladet (@sportbladet) 24 février 2019
L'article continue sous la publicité
Une finale serrée
Sur une boucle sans grande difficulté où la glisse est prédominante, les écarts ne se font pas facilement. C’est ce que l’on a vu lors de cette finale féminine du team sprint.
Après trois relais, soit à mi-parcours, la Suisse, la Finlande, en l’absence de Kerttu Niskanen, malade, la Pologne de Kowalczyk, et la Biélorussie sont lâchés. Si la Finlande essaye de revenir dans le tour suivant, il est trop tard. C’est parti fort à l’avant.
A l’aune du dernier relais, la Slovénie, la Russie, la Norvège, la Suède, les Etats-Unis et l’Allemagne sont encore en lice pour les médailles. Cependant, on comprend très vite que les deux dernière nations annoncées ne pourront pas accrocher une breloque. Finalement, la Russie est aussi éliminée à la glisse.
C’est Maiken Caspersen Falla qui entame la ligne droite finale en tête. Cependant, elle se fait déborder sur ses deux côtés par la Suédoise Dahlqvist, qui va chercher le titre, et la Slovène Anamarija Lampic, argentée avec Katja Visnar.
Une publication partagée par Ski Team Sweden X-Country (@skiteamswexc) le 24 Févr. 2019 à 2 :56 PST
Les résultats complets
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019CC4347RLTF.pdf »]
Photos : Nordic Focus Photo Agency