Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nilsson, Dahlqvist

Ski de fond | Seefeld : Nilsson et Dahlqvist en or

SKI DE FOND | SEEFELD 2019 – Les Suédoises Stina Nilsson et Maja Dahlqvist deviennent championnes du monde du team sprint ce dimanche à Seefeld. La Slovénie et la Norvège montent sur le podium.

 

Le duel annoncé entre la Norvège de Maiken Caspersen Falla et la Suède de Stina Nilsson s’est finalement transformé en bataille à trois. Et c’est d’ailleurs la jeune Maja Dahlqvist qui a conclut le relais suédois, battant la championne du monde Falla au sprint après une dernière ligne droite haletante. Pire pour la Norvège, la Slovénie prend l’argent.

 

Visnar, Lampic, Oestberg, Falla, Dahlqvist, Nilsson

Katja Visnar (SLO), Anamarija Lampic (SLO), Maja Dahlqvist (SWE), Stina Nilsson (SWE), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), Maiken Caspersen Falla (NOR), (l-r) – Modica/NordicFocus

 

 

Une finale serrée

Sur une boucle sans grande difficulté où la glisse est prédominante, les écarts ne se font pas facilement. C’est ce que l’on a vu lors de cette finale féminine du team sprint.

Après trois relais, soit à mi-parcours, la Suisse, la Finlande, en l’absence de Kerttu Niskanen, malade, la Pologne de Kowalczyk, et la Biélorussie sont lâchés. Si la Finlande essaye de revenir dans le tour suivant, il est trop tard. C’est parti fort à l’avant.

A l’aune du dernier relais, la Slovénie, la Russie, la Norvège, la Suède, les Etats-Unis et l’Allemagne sont encore en lice pour les médailles. Cependant, on comprend très vite que les deux dernière nations annoncées ne pourront pas accrocher une breloque. Finalement, la Russie est aussi éliminée à la glisse.

L'article continue sous la publicité
pub

C’est Maiken Caspersen Falla qui entame la ligne droite finale en tête. Cependant, elle se fait déborder sur ses deux côtés par la Suédoise Dahlqvist, qui va chercher le titre, et la Slovène Anamarija Lampic, argentée avec Katja Visnar.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les résultats complets

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/02/2019CC4347RLTF.pdf »]

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...