Ski de fond | Seefeld : Sundby : « Je n’y croyais pas avant de venir »

SKI DE FOND - Le Norvégien Martin Sundby a décroché son premier titre mondial en remportant, au bout du suspens, le 15 km classique des mondiaux de Seefeld devant Alexander Bessmertnykh et Iivo Niskanen.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Prenant son premier titre mondial, Sundby confie qu’il n’y croyait pas en début de saison. Sa réaction et celles des médaillés.

 

Si Martin Johnsrud Sundby avait tout gagné en ski de fond, il lui manquait encore une médaille d’or mondiale à son palmarès. Ce n’est désormais plus le cas.

« C’est très émouvant. Très franchement, avant le début de la saison, je ne croyais pas que ce serait possible, confie le Norvégien. Je ne pensais pas arriver dans ma meilleure forme et aller prendre l’or sur une course. C’est incroyable. » Après le passage de la ligne d’arrivée, Sundby décrit même ses émotions comme « inattendues. »

« J’étais très heureux, mais encore plus que je n’aurais pu l’imaginer. C’était presque le trou noir jusqu’à ce qu’Emil Iversen vienne me féliciter. En fait, tout le long de la course, j’ai cru que je me battais pour le bronze et, soudain, dans la dernière montée, on m’annonce que je suis devant. Alors, je n’y crois pas. Tout cela était très étrange. En même temps, je suis si heureux. »

 

Le Russe Alexander Bessmertnykh l’est, lui, beaucoup moins. « Toute la course, je me suis battu contre moi-même. J’étais totalement seul et je n’avais aucune information, explique-t-il. Je suis très déçu de ne pas ramener l’or. Mais aujourd’hui, la neige était trop molle, il faisait trop chaud. Après, c’est pareil pour tout le monde mais je suis déçu. »

 

Le Finlandais Iivo Niskanen est plus magnanime. « Je fais une bonne course, solide. J’ai tout donné, assure-t-il. Tout ne s’est pas passé comme prévu mais c’était suffisant pour aller chercher le bronze. C’était une course vraiment spéciale à cause de la chaleur… Heureusement, je suis souvent allé en vacances dans le sud alors je sais ce que c’est », termine-t-il en plaisantant.

SKI DE FOND - Le Norvégien Martin Sundby a décroché son premier titre mondial en remportant, au bout du suspens, le 15 km classique des mondiaux de Seefeld devant Alexander Bessmertnykh et Iivo Niskanen.

Iivo Niskanen (FIN) – Vianney Thibaut/Nordic Focus Photo Agency

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.