Ski de fond | Seefeld : Ustiugov agresse Klaebo

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND | Seefeld – Le comportement de Sergey Ustiugov à l’égard de Johannes H. Klaebo a été sanctionné par le jury.

 

 

C’est une image qui a du mal à passer en Norvège. La séquence fait même la « une » des médias. Après la demi-finale du sprint des Mondiaux de Seefeld, Sergey Ustiugov s’en est pris physiquement à Johannes Hoesflot Klaebo. Lors de la course, les deux hommes s’étaient affrontés dans un virage.

Dans l’aire d’arrivée, le Russe s’est immédiatement dirigé vers le Norvégien. Puis il l’a poussé à l’épaule. Le Scandinave n’a pas réagi. « Heureusement, j’ai gardé la tête froide et des personnes autour de moi m’ont aidée », dit-il. En fait, c’est Sindre Bjoernestad Skar qui est alors intervenu. Ustiugov a de nouveau touché son adversaire, lui posant à plusieurs reprises la main sur la joue. Tout cela devant les caméras de télévision et le public.

« Tout le monde a vu ce qui s’est passé. Il était le plus fort et a remporté le titre. Je ne l’ai ni poussé, ni frappé, je lui ai juste donné une tape sur la joue et lui ai souhaité bonne chance pour la finale », s’est défendu le Russe via son interprète auprès de la presse. Puis il a déclaré qu’il souhaitait visionner la course plus attentivement avant d’en dire davantage.

 

A la question « Etes-vous fâché ? », il a répondu « non », avant d’admettre : « Peut-être un peu ».

 

Carton jaune

« Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, analysait pour sa part le champion du monde. Je veux l’intérieur de la piste, puis il arrive. Il avance droit sur moi. Il pousse, pousse encore. » Il est vrai que l’ « ours russe » – comme l’appellent les Norvégiens  – a alors perdu toute vitesse – comme Klaebo d’ailleurs – et n’avait donc plus aucune chance de se qualifier pour la finale.

Ustiugov a par la suite reçu un carton jaune de la part du jury devant qui il a dû se présenter.

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.