Ski de fond | Seefeld : Valentin Chauvin dans le « dur »

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Valentin Chauvin termine 37e du 15 km classique. Le Français espérait mieux et se confie à Nordic Magazine.

 

37e à plusieurs minutes du vainqueur du 15 km classique de ski de fond Valentin Chauvin espérait mieux mais n’était pas assez en forme pour obtenir un meilleur résultat. Déçu, il se confie : « c’était très dur. La neige et le bonhomme. J’avais mal au ventre et pas d’énergie. Je ne suis pas malade mais ça ne va pas depuis deux jours. »

Le Français affirme pourtant que ce n’est pas ça qui l’a fait perdre aujourd’hui de précieuses secondes. Après un bon départ, Chauvin a abandonné peu à peu du terrain. « Je n’avais pas de jus, donc ça n’a pas tenu, explique-t-il. Même sur les plats, je n’arrivais pas à envoyer. C’était aussi vraiment dur de faire accrocher le fart, les traces sont très friables. » Un constat qu’il partage avec Jules Lapierre.

une, ski de fond, championnats du monde, Baptiste Gros,

Valentin Chauvin (FRA) –  Vianney Thibaut/NordicFocus. 

Malgré tout, Valentin Chauvin relativise sur l’expérience vécue lors de ces premiers Mondiaux. « Grâce à la ferveur du public, je me suis battu, j’ai tout donné. Je suis content d’être là, mais je suis déçu de ne pas faire une bonne course. C’est dommage, mais ça reste une belle expérience. »

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.