Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

29.12.2019, Lenzerheide, Switzerland (SUI): Sergey Ustiugov (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : Sergey Ustiugov de retour en coupe du monde à Falun

SKI DE FOND – Après un stage à Val Senales (Italie) en octobre, Sergey Ustiugov avait contracté le coronavirus, ce qui l’a éloigné des pistes pendant de longues semaines. Le Russe sera de retour à Falun, lors de l’étape de coupe du monde se déroulant entre les 29 et 31 janvier. 

 

Ski de fond : place à la compétition pour Ustiugov

Les nouvelles concernant Sergey Ustiugov sont rassurantes. Le coronavirus semble enfin être derrière le Russe qui n’a pas pu disputer le Tour de Ski où il a déjà brillé par le passé. Le fondeur prend d’ailleurs part ce week-end à des compétitions nationales à Kirovo-Tchepetsk pour se remettre en jambes. Son entraîneur Markus Kramer expliquait il y a quelques jours dans un entretien avec Sport Express, que « sa forme s’améliore progressivement. Il s’entraîne normalement depuis trois semaines et les volumes de travail vont être augmentés, car ce qu’il fournit actuellement n’est pas suffisant pour le très haut niveau ».

Entre hier et aujourd’hui, Sergey Ustiugov a participé à un sprint et à un 15 km avec pour bilan une médaille d’or et une d’argent. La coupe de Russie s’achèvera pour lui ce dimanche avec une poursuite.

Jusqu’alors, il n’avait toujours pas été question de reprise sur la scène internationale. Mais ça y est ! Nous connaissons à présent la date de son retour. Entre les 29 et 31 janvier, Sergey Ustiugov prendra part à l’étape suédoise de coupe du monde à Falun. La présidente de la Fédération russe de ski, Elena Vyalbe, est aujourd’hui enthousiaste. Dans une interview pour la presse locale, elle affirme : « Nous l’attendons à Falun, ce n’est pas une hypothèse, c’est sûr. Là-bas, il pourra participer au même profil de sprint distance que celui qu’il a remporté lors de la coupe de Russie. C’est une personne polyvalente, alors, bien sûr, j’aimerais le voir en haut du classement sur d’autres distances. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Elle poursuit  : « J’espère qu’il a assez de force physique et mentale pour revenir, parce qu’il est l’un des leaders de notre équipe. »

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Ski de fond

Touchée à l'épaule depuis de longs mois, Linn Svahn a été opérée cet été. Une intervention chirurgicale qui pourrait mettre en péril son rêve...

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...