Ski de fond : Sergey Ustiugov préparera l’hiver dans le groupe d’Egor Sorin
Depuis de longues semaines, Sergey Ustiugov entretenait le suspense quant à la poursuite, ou non, de sa carrière de skieur de fond. Sacré champion olympique du relais en février dernier à Zhangjiakou (Chine), il avait expliqué, à la fin du mois dernier sur les ondes d’une radio russe, que la question de sa fin de carrière était « posée ».
Ce jeudi, pour l’agence Tass, Sergey Ustiugov annonce qu’il va poursuivre son chemin dans le monde du ski de fond en tant qu’athlète.
Après le départ de Markus Cramer, son coach référant, il s’entraînera sous les ordres d’Egor Sorin. « Lors de notre dernière conversation, nous avons déjà parlé du fait que je m’entraînerai selon les plans de Markus Cramer, qui a accepté cela, révèle-t-il. Il en a discuté avec Egor pour que la préparation soit plus ou moins conjointe, ce qui m’aidera cet été. »
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon