Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sergey Ustiugov, Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sergey Ustiugov (RUS) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Sergey Ustiugov devance Pellegrino sur un sprint test à Oberstdorf

18:00. Ce samedi, sous les conditions printanières et très chaudes d’Oberstdorf, théâtre très prochain des championnats du monde de ski de fond, quelques sprinteurs se sont rejoints pour disputer un sprint test en classique. Parmi lesquels, le quatuor français.

Le matin, la manche de qualifications est revenue à Sergey Ustiugov devant Federico Pellegrino. La troisième position est revenue à Richard Jouve, quatre secondes derrière un duo russo-italien impressionnant.

Les Français font globalement bonne figure d’ailleurs. Valentin Chauvin prend une bonne cinquième place et Lucas Chanavat est 9e dans la même seconde.

Quant à Renaud Jay, dernier sprinteur sélectionné pour les Mondiaux, il se classe 11e tout proche du temps de ses deux compatriotes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cyril Burdet, entraîneur des sprinteurs, revient sur les phases finales disputées en « mode travail » : « Nous avons organisé une montée descente. La victoire revient à Francesco De Fabiani devant Pellegrino et Ustiugov mais l’objectif pour tout le monde était de prendre des repères pour jeudi et les choix stratégiques étaient variés. Objectivement Ustiugov et Pellegrino étaient les plus forts du jour. » Réponse officielle jeudi en Bavière.

 

A lire aussi :

À Oberstdorf, les fondeurs russes doivent passer inaperçus

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...