Ski de fond : « Il souffre énormément »
Depuis deux jours, des courses tests sont organisées à Oberstdorf (Allemagne) où doivent se dérouler les championnats du monde de ski nordique à partir de mercredi. La France a participé à ces compétitions qui ont mêlé jusqu’à dix nations (lire nos articles pour samedi et dimanche).
Samedi, un sprint était au programme, dimanche un individuel d’environ 10 km en skate. C’est au cours de cette dernière épreuve que le Russe Sergey Ustiugov est tombé. Son dos et son épaule ont été touchés. « Il souffre énormément, mais on pense que rien n’est cassé », confiait peu après l’entraîneur Markus Cramer à nos confrères de la NRK.
En Allemagne, la piste n’est pas facile. Dure à l’ombre, elle est plus molle au soleil. C’est d’ailleurs dans une zone exposée que le double champion du monde a chuté.
Sergey Ustiugov est l’une des pièces maîtresses de la Russie aux Mondiaux. Infecté par le coronavirus au début de l’automne, éloigné du circuit plusieurs mois, il a récemment effectué un retour remarqué en coupe du monde de ski de fond, notamment avec une quatrième place au sprint de Falun (Suède) le dernier week-end de janvier. « Nous avons une bonne équipe médicale et ils vont prendre soin de lui », a voulu rassurer Cramer. Il devrait reprendre rapidement l’entraînement.
À lire aussi :
- Sergey Ustiugov devance Pellegrino sur un sprint test à Oberstdorf
- Mais à quoi joue Ustiugov ?
- Pourquoi les cas Ustiugov et Kalla inquiètent la planète ski de fond
- Premières courses individuelles pour Sergey Ustiugov
Photo : Nordic Focus.
