Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Sergey Ustiugov (RUS) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Sergey Ustiugov se blesse à Oberstdorf

SKI DE FOND – Lors de l’individuel skate organisé dimanche avant les Mondiaux, le Russe Sergey Ustiugov est tombé. Il souffre du dos et de l’épaule.

Ski de fond : « Il souffre énormément »

Depuis deux jours, des courses tests sont organisées à Oberstdorf (Allemagne) où doivent se dérouler les championnats du monde de ski nordique à partir de mercredi. La France a participé à ces compétitions qui ont mêlé jusqu’à dix nations (lire nos articles pour samedi et dimanche).

Samedi, un sprint était au programme, dimanche un individuel d’environ 10 km en skate. C’est au cours de cette dernière épreuve que le Russe Sergey Ustiugov est tombé. Son dos et son épaule ont été touchés. « Il souffre énormément, mais on pense que rien n’est cassé », confiait peu après l’entraîneur Markus Cramer à nos confrères de la NRK.

En Allemagne, la piste n’est pas facile. Dure à l’ombre, elle est plus molle au soleil. C’est d’ailleurs dans une zone exposée que le double champion du monde a chuté.

Sergey Ustiugov est l’une des pièces maîtresses de la Russie aux Mondiaux. Infecté par le coronavirus au début de l’automne, éloigné du circuit plusieurs mois, il a récemment effectué un retour remarqué en coupe du monde de ski de fond, notamment avec une quatrième place au sprint de Falun (Suède) le dernier week-end de janvier. « Nous avons une bonne équipe médicale et ils vont prendre soin de lui », a voulu rassurer Cramer. Il devrait reprendre rapidement l’entraînement.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

À lire aussi :

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.