SKI DE FOND – Le fondeur russe Sergey Ustiugov devrait retrouver le chemin de la coupe du monde à la fin du mois en Scandinavie. Avant, il devra confirmer son retour en forme sur des courses nationales.
Ski de fond : Sergey Ustiugov bientôt sur le pont
Le Russe Sergey Ustiugov, absent du circuit de la coupe du monde cet hiver à cause d’une méforme consécutive à un test positif à la Covid-19, va prochainement retrouver la compétition. « Sa forme s’améliore progressivement, annonce Markus Kramer, l’entraîneur national russe, dans une interview donnée à Sport Express. Il s’entraîne normalement depuis trois semaines et les volumes de travail vont être augmentées car ce qu’il fournit actuellement n’est pas suffisant pour le très haut niveau. »
Sergey Ustiugov, qui a déjà pris part à deux courses de faible niveau se sentant bien en classique à la différence du skate, va donc participer à l’étape de la coupe de Russie de Kirovo-Tchepetsk (14-17 janvier). « Nous déciderons ensuite si nous le sélectionnons pour les coupes du monde de Lahti et de Falun [prévues les deux derniers week-ends de janvier, ndlr] », précise Kramer.
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.