12:30.
Quelle magnifique fin de week-end avec les sprints par équipes skate à l’occasion de ces championnats de Suisse de ski de fond à Silvaplana ! Au bout du suspense, c’est le duo originaire de Davos, Jason Rueesch et Valerio Grond, qui a fait respecter son statut de favori.
Les deux Grisons l’ont emporté en finale avec 10 secondes d’avance sur leurs principaux rivaux, Jan Faessler et Beda Klee. Derrière, Toni Livers et Cédric Steiner, également licenciés à Davos, ont franchi la ligne en troisième position.
Chez les dames, quelques instants plus tôt, ce sont les deux jeunes sœurs Marina et Nadja Kaelin qui ont décroché le titre, à respectivement 19 et 21 ans.

Les deux fondeuses de St. Moritz ont devancé de 14 secondes la paire Nadia Steiger et Nadine Faehndrich, pour la première fois battue dans ces championnats de Suisse après son doublé sprint/mass-start. Le podium est complété par Lydia Hiernickel et la biathlète Selina Gasparin, venue prêter renfort.
Dans la catégorie U20, dans laquelle seule l’épreuve masculine s’est disputée, Maurin Jonas Egger et Niclas Steiger se sont offerts le titre devant Isai et Noe Naeff. Yannick Zellweger et Fabrizio Albasini ont, eux, obtenu le bronze.
Les résultats complets du sprint par équipes skate des championnats de Suisse de ski de fond à Silvaplana
A lire aussi
- Silvaplana : la mass-start classique des championnats de Suisse pour Roman Furger et Nadine Faehndrich
- Silvaplana : Nadine Faehndrich et Erwan Kaeser champions de Suisse du sprint skate
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Saisies : les qualifications des sprints libre U18 pour Gaia Musso et Gaspard Cottaz
- Ski de fond | Les Saisies : Joséphine Dode et Jérémy Marchand meilleurs chronos des qualifications du sprint skate U16
- Biathlon | Ski de fond : la première journée des championnats de France des Saisies en direct vidéo
- Ski de fond | Tania Kurek, qui fait ses adieux à la compétition ce week-end, se confie à Nordic Magazine : « Je préfère arrêter avant que ça pète pendant la préparation »
- Biathlon | Un fondeur et trois biathlètes, trois tirs seulement, cohésion d’équipe indispensable : qu’est-ce que la patrouille, dernière épreuve au programme des Jeux mondiaux militaires de Lucerne ?
Articles similaires
