Ski de fond : sous la neige, Simon Perruche et Océane Bépoix gagnent dans le Forez
C’est à Prabouré, dans le Puy-de-Dôme, qu’avait lieu, ce dimanche, la deuxième épreuve du Marathon Ski Tour 2023. Attendu, le Marathon du Forez a tenu toutes ses promesses avec des têtes d’affiche ne faisant pas défaut à leur statut.
Dans le vent, les flocons et le brouillard, les Dauphinois ont fait la course en tête et c’est dans le second tour que Simon Perruche a creusé l’écart sur son coéquipier du Team Vercors Isère Elie Faret, deuxième à l’arrivée. Rémi Martin complète le podium devant Rémi Salacroup et Benjamin Marguet.
« C’était ma première participation au Marathon du Forez, expliquait ensuite le vainqueur. C’était bien de faire une course à fond avant La Transjurassienne la semaine prochaine qui sera, suite à l’annulation de la Foulée Blanche, mon gros objectif de l’hiver. Je serai revanchard après ma mésaventure à Bessans [où il avait perdu un ski à 200 mètres de l’arrivée, NDLR]. »
Chez les féminines, le Morberande Océane Bépoix, du FFLD, a rapidement pris les commandes pour s’imposer en solitaire. « Cela n’a pas toujours était facile, le vent ne m’a pas aidé, indiquait-elle à l’arrivée. Je me suis faite plaisir sur cette course que je découvrais. J’étais déjà venue ici en stage mais je n’avais jamais participé à ce Marathon. J’ai pu travailler sur des détails en vue de La Transju. »
Sur le podium, on retrouve les Iséroises Hanna Fine, qui fête ses 23 ans ce dimanche, Thaïs Barthélémy.
Les résultats complets
Marathon skate
Scratch
Hommes
Dames
21 km classique
Scratch
Hommes
Dames
21 km skate
Scratch
Hommes
Dames
7,5 km skate
2 km skate
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè