SKI DE FOND – Le Norvégien Sjur Rœthe, deuxième du classement de la coupe du monde de ski de fond en distance, a enfin reçu sa médaille. Il prévient déjà le lauréat Alexander Bolshunov qu’il sera au rendez-vous la saison prochaine.
Le Norvégien Sjur Rœthe récompensé
En saut à ski, combiné nordique et également en ski de fond, les athlètes ayant marqué cette belle saison de coupe du monde reçoivent petit à petit leur récompense de l’hiver. Globes de cristal et médailles pour les athlètes montés sur le podium des classements spécifiques sont en effet décernés tardivement cette année, la faute au coronavirus et au confinement qui a suivi… Les prix avaient traversé l’Atlantique car ils devaient en fait être décernés lors des ultimes étapes au Canada et aux États-Unis, finalement annulées !

Sjur Roethe (NOR) – Modica/NordicFocus
Deuxième du classement distance de la coupe du monde de ski de fond, le fondeur norvégien Sjur Rœthe a reçu sa récompense et dans un message publié sur le compte Instagram de la FIS, a adressé un message à l’attention du détenteur du globe, le Russe Alexander Bolshunov. « Cette récompense me rappelle que j’étais deuxième du classement l’an passé et je devrai me être encore plus fort la saison prochaine si je veux me battre pour le général. Alors fais attention Bolshunov. »
La réaction de Sjur Rothe
D’autres réactions seront publiées ces prochaines semaines promet la FIS… Restez connectés.
Photo : Instagram FIS.
