13:50.
Jusqu’au bout, Therese Johaug aura tout donné. Ce samedi midi, pour l’ultime course de son immense carrière de fondeuse, la Norvégienne a dominé de la tête et des épaules la Skarverennet, course longue distance disputé non loin d’Oslo (Norvège) entre Finse et Ustaoset qu’elle gagne pour la onzième fois.
Echappée dès les premiers hectomètres, elle s’impose après 37 kilomètres de course avec près de cinq minutes d’avance sur Ragnhild Haga et Maren Wangensteen. Marit Bjoergen se classe quatrième.
Chez les hommes, comme souvent, la course a mis plus de temps à se décanter et c’est finalement Simen Hegstad Krueger qui l’emporte. Andreas Fjorden Ree et le Britannique Andrew Musgrave complètent le podium quand Sjur Roethe est quatrième, Martin Loewstroem Nyenget sixième, Tord Asle Gjerdalen septième et le biathlète Filip Fjeld Andersen onzième.
Trois Français ont participé à cette course : Sylvain Claret se classe 115e, Vincent Duchêne, le coach de l’équipe de France de para ski nordique, 119e et Jean Schwander 349e.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau