11:54.
Sur les pistes de Cogne (Italie), les Français ont été nombreux à monter sur la boîte. A l’occasion de la quarante-et-unième édition de la Marcia Gran Paradiso – course populaire de ski de fond comptant pour le circuit de la Ski Classics Challengers, Hanna Fine a terminé à une solide deuxième place dans le Val d’Aoste.
La fondeuse du Team Vercors Isère, en franchissant la ligne en 1 heure et 26 minutes au bout des 30 kilomètres, six minutes derrière la Finlandaise Kati Roivas, a devancé Maya Even (Team Vercors Isère), troisième.
Léonie Harivel (Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite), quatrième à l’arrivée, conclut un beau tir groupé des Françaises.
Chez les hommes, Maurice Manificat a manqué la victoire de peu, battu au sprint par le Tchèque Fabian Stocek. Sabin Coupat, troisième à quatre secondes du duo de tête, complète le podium.
Pour sa première course de la saison, de retour après la mononucléose, Clément Parisse s’est classé sixième, derrière Jérémy Royer et Yan Belorgey.
Pas moins de sept Français se sont classés dans le top 10 chez les hommes, puisqu’Elie Faret a terminé septième, Brice Milici neuvième et Mattis Basille dixième.
Les résultats complets de la Marcia Gran Paradiso, course populaire de ski de fond
Dames
Hommes
A lire aussi
- Ski Classics Challengers : Jérémy Royer au départ de la Marcia Gran Paradiso après l’annulation de la Jizerska
- Ski de fond : après la mononucléose, Clément Parisse revient à la compétition ce week-end sur la Marcia Gran Paradiso, Maurice Manificat également présent
- Ski Classics Challengers : Nathan Jouannon sur le podium de la Marcia Gran Paradiso 2023
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football