15:55.
Changement de programme pour Jérémy Royer. Ce samedi après-midi, alors que la direction de la Ski Classics a annoncé l’annulation de la Jizerska (République tchèque), huitième étape du Pro Tour sur le circuit longue distance de ski de fond, le leader du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite voit ainsi son emploi du temps complètement bousculé.
Le Français, vingtième de la Marcialonga (Italie) fin janvier, sera ainsi aligné – aux côtés de Clément Parisse notamment – sur la Marcia Gran Paradiso, épreuve faisant partie du programme de la Ski Classics Challengers, ce dimanche.
Un programme confirmé par Maxime Grenard, l’entraîneur du TNE : « A la base, il devait avoir du repos ce week-end et courir le week-end prochain [sur la Jizerska], mais il sera du coup au départ demain », a-t-il expliqué à Nordic Magazine.
Le Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, qui devait se rendre dans une semaine en République tchèque, sera de ce fait en repos pour préparer Orsa Grönklitt (Suède), les 17 et 18 février. En espérant, pourquoi pas, y amener une délégation plus importante.
A lire aussi
- Ski Classics : la Jizerska annulée par manque de neige
- Ski de fond : après la mononucléose, Clément Parisse revient à la compétition ce week-end sur la Marcia Gran Paradiso, Maurice Manificat également présent
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie