12:41.
Ce lundi avait lieu la première étape de la Lapponia Ski Week disputée à Olos (Finlande). Chez les dames, c’est l’ancienne biathlète Kaisa Mäkäräinen qui l’a emporté sur l’épreuve longue de 60 kilomètres et disputée en skate.
La Finlandaise s’est rapidement isolée en tête de la course pour s’imposer largement en 2 heures 41 minutes et 54 secondes. Elle a repoussé ses compatriotes Jonna Vestenius et Tellervo Ylimartimo, respectivement à plus de 22 et 25 minutes.

Chez les hommes, un trio de fondeurs a fait la course en tête. Dans l’emballage final, c’est l’Irlandais Thomas Maloney Westgaard qui s’est montré le plus fort au bout de plus de 2 heurs et 32 minutes d’efforts. Il devance au sprint les Finlandais Miro Karppanen et Remi Lindholm.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
- Biathlon : l’Allemande Marion Wiesensarter, 30 ans, met un terme à sa carrière
Articles similaires
