16:38.
Ce mercredi se déroulait la deuxième étape de la Lapponia Ski Week disputée à Vuontisjärvi (Finlande). Sur la course hommes un quatuor – composée des Finlandais Lauri Vuorinen, Markus Vuorela, Miro Karppanen et Remi Lindholm – s’est rapidement détaché en tête de la course.
Au bout des 50 kilomètres, la victoire s’est disputée au sprint. C’est Lauri Vuorinen – médaillé de bronze du sprint skate aux Mondiaux de Trondheim (Norvège) – qui l’a emporté. Il a devancé dans l’emballage final ses compatriotes Markus Vuorela, Miro Karppanen.

Dans la course féminine Anne Kyllönen a fait cavalier seul. Elle s’impose en solitaire après plus de 2 heures 3 minutes d’efforts. Elle a devancé l’ancienne biathlète Kaisa Mäkäräinen – victorieuse sur la première étape ce lundi – de plus de deux minutes. Le podium est complété par Eveliina Toivanen a plus de neuf minutes de la lauréate.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
- Biathlon : l’Allemande Marion Wiesensarter, 30 ans, met un terme à sa carrière
Articles similaires
