14:38.
Ce samedi, à l’occasion de la première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race, épreuve cousine de la Marcialonga – qui fait partie des mythiques longues distances de ski de fond en Italie – les fondeurs étaient nombreux à se présenter sur les pistes de Bodø (Norvège), pour le compte de la Ski Classics Challengers.
Dans la course masculine, le fondeur du Team Eksjöhus, Thomas Oedegaarden, quatrième de la centième édition de la Vasaloppet le week-end dernier, a remporté l’épreuve de 46 kilomètres en 2 heures et 32 secondes. Au sprint, Vebjoern Moen a pris le meilleur sur Magnus Vesterheim pour prendre la deuxième place, à plus de 4 minutes 30 de la gagne.
Chez les dames, Magni Smedaas, elle aussi membre du Team Eksjöhus, l’a emporté en 2 heures et 16 minutes, elle qui avait fini deuxième sur le 90 km en Suède dimanche dernier. A 11 minutes, Tale Bruheim Breding s’est adjugée la deuxième place du jour, tandis que le podium a été complété par Ola Nerdrum, reléguée à 14 minutes de la victoire finale.
A lire aussi
- Ski Classics : Emilie Fleten s’impose en solitaire sur la centième édition de la Vasaloppet, top 30 pour Laurie Flochon Joly
- Ski Classics : Torleif Syrstad s’offre la centième édition de la Vasaloppet, Thomas Joly meilleur Français à l’arrivée
Les cinq dernières infos
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025