Ski Classics : Emilie Fleten conforte son avance au général, Laurie Flochon Joly renoue avec le top 30
Après la longue trêve due à l’annulation de la Jizerska, prévue la semaine dernière, la Ski Classics était de retour ce samedi à Orsa Grönklitt (Suède), pour y disputer les huitième et neuvième étapes de la saison sur le circuit des longues distances.
Au bout des 60 kilomètres au programme du Grönklitt Classic, c’est la porteuse du dossard jaune, la Norvégienne Emilie Fleten, qui a tiré son épingle du jeu, en franchissant la ligne en 2 heures et 44 minutes.
En l’absence de sa rivale suédoise Ida Dahl, qui se remet d’une maladie, la leader du classement général a profité des pentes ardues dès les premiers kilomètres de course pour s’échapper. En solitaire, elle devançait à l’arrivée sa compatriote Anniken Gjerde Alnæs de 1 minute et 31 secondes.
La Finlandaise Kati Roivas, ancienne pensionnaire du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, poursuit sur sa belle série avec un sixième podium consécutif en Ski Classics, troisième à 2’23.
Parmi les équipes françaises engagées ce week-end, seul le TNE a fait le déplacement. Laurie Flochon Joly a retrouvé le top 30 ce samedi, vingt-sixième (+18’19) devant la Suédoise Anna Dyvik. Léonie Harivel s’est, pour sa part, classée trente-septième (+25’58).
A lire aussi
- Kati Roivas reçue cinq sur cinq sur la Ski Classics
- Ski Classics : la Jizerska annulée par manque de neige
- Ski Classics : Emilie Fleten remporte la Marcialonga, top 35 pour Solène Faivre
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes