Ski Classics : Hedda Baangman sera la nouvelle leader du Team Nordic Expérience chez les dames
Le Team Nordic Expérience se renforce ! Après le départ de la Finlandaise Kati Roivas, les coéquipiers de Thomas Joly accueillent une nouvelle Scandinave dans l’équipe.
La Suédoise de 27 ans, Hedda Baangman, s’est engagée avec la formation française engagée en Ski Classics pour le prochain exercice : « Je suis très excitée de rejoindre le Team Nordic Expérience pour la saison 2022/2023. Le Team semble avoir un grand esprit d’équipe et une attitude positive où je peux me développer en tant que skieuse et aussi en tant que personne », a-t-elle déclaré dans la publication de l’écurie tricolore.
Après une saison convaincante en Ski Classics, au sein du Team Eksjöhus, elle a notamment obtenu une huitième place sur l‘Årefjäsloppet. Elle viendra épauler la Française Jennifer Lambert chez les dames.
Cette dernière est comblée par cette nouvelle : « Je suis très heureuse de la venue d’Hedda dans l’équipe. Le Team avait besoin d’une athlète comme elle, capable d’aller chercher le top 10. J’ai hâte de voir ce qu’elle pourra m’apprendre, et au vu de sa dernière saison je suis persuadée qu’elle me tirera vers le haut. »
Pierre Tichit, le président du Team Nordic Expérience, se réjouit lui aussi de l’arrivée d’Hedda Baangman. « La venue d’Hedda est une excellente nouvelle pour le TNE, nous nous installons progressivement sur la scène internationale et la recrue d’athlètes ne résidant pas en France est une nouveauté pour nous ! Toute l’équipe est impatiente de se mettre au travail. Je souhaite à Hedda de réussir tous ses projets au sein de notre Team. »
En attendant, la Suédoise va devoir s’adapter à la vie en France et à ses nouveaux coéquipiers. Hedda Baangman l’assure déjà, elle va tenter d’apprendre quelques mots en français. Mais, avant cela, elle la fondeuse de 27 ans compte bien amener le Team Nordic Expérience vers les sommets, en allant chercher de nouvelles belles performances l’hiver prochain en Ski Classics.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi