Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hedda Baangman, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Hedda Baangman (SWE) - Instagram Team Nordic Expérience

Ski de fond

Ski de fond | Ski Classics : Hedda Baangman rejoint le Team Nordic Expérience

La Suédoise de 27 ans, Hedda Baangman, est la nouvelle recrue du Team Nordic Expérience pour la saison prochaine en Ski Classics.

Ski Classics : Hedda Baangman sera la nouvelle leader du Team Nordic Expérience chez les dames

Le Team Nordic Expérience se renforce ! Après le départ de la Finlandaise Kati Roivas, les coéquipiers de Thomas Joly accueillent une nouvelle Scandinave dans l’équipe.

La Suédoise de 27 ans, Hedda Baangman, s’est engagée avec la formation française engagée en Ski Classics pour le prochain exercice : « Je suis très excitée de rejoindre le Team Nordic Expérience pour la saison 2022/2023. Le Team semble avoir un grand esprit d’équipe et une attitude positive où je peux me développer en tant que skieuse et aussi en tant que personne », a-t-elle déclaré dans la publication de l’écurie tricolore.

Après une saison convaincante en Ski Classics, au sein du Team Eksjöhus, elle a notamment obtenu une huitième place sur l‘Årefjäsloppet. Elle viendra épauler la Française Jennifer Lambert chez les dames.

Cette dernière est comblée par cette nouvelle : « Je suis très heureuse de la venue d’Hedda dans l’équipe. Le Team avait besoin d’une athlète comme elle, capable d’aller chercher le top 10. J’ai hâte de voir ce qu’elle pourra m’apprendre, et au vu de sa dernière saison je suis persuadée qu’elle me tirera vers le haut. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Jennifer Lambert, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Jennifer Lambert – Team Nordic Expérience

Pierre Tichit, le président du Team Nordic Expérience, se réjouit lui aussi de l’arrivée d’Hedda Baangman. « La venue d’Hedda est une excellente nouvelle pour le TNE, nous nous installons progressivement sur la scène internationale et la recrue d’athlètes ne résidant pas en France est une nouveauté pour nous ! Toute l’équipe est impatiente de se mettre au travail. Je souhaite à Hedda de réussir tous ses projets au sein de notre Team. »

En attendant, la Suédoise va devoir s’adapter à la vie en France et à ses nouveaux coéquipiers. Hedda Baangman l’assure déjà, elle va tenter d’apprendre quelques mots en français. Mais, avant cela, elle la fondeuse de 27 ans compte bien amener le Team Nordic Expérience vers les sommets, en allant chercher de nouvelles belles performances l’hiver prochain en Ski Classics.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.