11:44.
Ce dimanche, se déroulait l’une des courses de ski de fond les plus mythiques de la planète : la Marcialonga. En Italie, c’est le Norvégien Andreas Nygaard qui s’est montré le plus fort au sommet de la montée finale située à Cavalese (Italie). Il s’impose au bout de presque 2 heures 40 d’effort. Il a devancé au sprint le Suédois Max Novak. Le podium est complété par son compatriote Amund Hoel.

Du côte tricolore, Jérémy Royer s’offre la douzième place à presque 1 min 30 du vainqueur. Simon Vuillet termine à la vingt-huitième place, Thomas Joly est cinquante-sixième, Bastien Laurent soixante-quatrième, Matis Leray soixante-douzième, Pierre Belingheri quatre-vingt-septième, Antoine Millet quatre-vingt-quinzième et Nathan Jouannon quatre-vingt-dix-huitième.

Chez les féminines, c’est la Norvégienne Emilie Fleten qui s’est imposés en solitaire en presque 3 heures et 10 minutes d’effort. Elle devance ses compatriotes Silje Oyre Slind et Anniken Gjerde Alnæs.

Côté français, Amélie Suiffet et Laurie Flochon-Joly ont brillé : elles terminent, respectivement, à la treizième et à la seizième place. Hanna Fine, elle, est trente-quatrième et Margaux Gaillard quarante-et-unième.
A lire aussi
- Ski Classics : la Marcialonga affiche complet
- Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du comité départemental de ski du Doubs pour la saison 2025/2026
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe a vendu son tapis de ski-roues
- Rollerski | L’ASOP et Thomas Joly lancent la HautDoubsLoppet, une course de ski-roues classique de 42 km : première édition le 27 juillet prochain
- Biathlon | Ski nordique : dans les pas d’Amandine Mengin et de Léonie Perry, les athlètes du Ski club La Bressaude ont été honorés à La Bresse
Articles similaires
