10:36.
Le leader du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite a joué de malchance ce dimanche matin. A l’occasion de la mythique Vasaloppet – la centième du nom – le Français Jérémy Royer se voyait bien jouer parmi les outsiders de l’épreuve au programme de la Ski Classics, avec des espoirs de réaliser une belle performance sur ce 90 kilomètres en Suède.
Mais les espoirs du fondeur de 25 ans se sont très vite écroulés, contraint d’abandonner dès les premiers hectomètres de course.
« On a encore la poisse. Jérémy se fait découper au départ, il se fait broyer un ski. Il s’est fait rouler dessus par 16 000 personnes », explique l’entraîneur du TNE, Maxime Grenard, à Nordic Magazine.
L’écurie tricolore a aussi dû enregistrer le retrait de Brice Milici, qui souffrait de problèmes de dos, avant le tiers de course.
Les premiers coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée à Mora (Suède) d’ici 11h45.
A lire aussi
- Ski Classics : la centième édition de la Vasaloppet s’annonce épique
- « Il n’en manque vraiment pas beaucoup pour jouer le top 10 » : Maxime Grenard, l’entraîneur du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, fixe l’objectif de Jérémy Royer pour la fin de saison
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025