Ski de fond : Jérémy Royer solide douzième
Ce samedi se déroulait le Grönklitt Criterium (Suède), neuvième étape de la Ski Classics. Au bout des 61 kilomètres du parcours, c’est le Suédois Max Novak (Team Aker Dæhlie) qui s’est imposé au sprint en haut d’une dernière montée terrible de 800 mètres à 9 % de moyenne.
Après presque 2 heures et 40 minutes d’effort, il a devancé le Norvégien Eirik Sverdrup Augdal (Team Eksjöhus) et son compatriote Axel Jutterstroem (Team Eksjöhus). Le Norvégien Thomas Oedegaarden (Team Eksjöhus) a pris la quatrième place de ce sprint final. De son coté, Jérémy Royer (Team Eksjöhus), très actif pendant la course prend une solide douzième place à un peu plus de 50 secondes du vainqueur du jour.
Chez les dames, c’est la Norvégienne Emilie Fleten (Team Ramudden) qui l’a emporté. Partie en solitaire à presque 30 kilomètres de l’arrivée, elle a réalisé un grand numéro pour s’offrir son quatrième succès de la saison après ses victoires sur la Marcialonga, la Venosta ITT et le Bad Gastein Criterium.
Après plus de 3 heures d’effort, la fondeuse du Team Ramudden a repoussé la Suédoise Jenny Larsson (Lager 157 Ski Team) à plus d’une minute 30 secondes. La Norvégienne Anikken Gjerde Alnæs (Team Engcon) complète le podium à presque 3 minutes de sa compatriote juste devant la star Suédoise Stina Nilsson (Team Ragde Charge). La Française Hanna Fine (eD System Vltava Fund Team) est vingt-et-unième.
A lire aussi
- Ski de fond | Ski Classics : Jéremy Royer dans le top 15 de la Jizerska 50, les victoires pour Anikken Gjerde Alnæs et Ole Joergen Bruvoll
- Grand portrait : Jérémy Royer, la vie en grand
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Même si ce n’est pas la fin espérée, on repart aujourd’hui le cœur et la tête chargés de souvenirs, d’apprentissages, de rencontres et d’émotion » : fin de parcours pour la Franc-Comtoise Julie Baverel
- Podcast « Dans les traces », saison 5, épisode 1 : les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon : le Russe Said Karimulla Khalili a pensé concourir sous les couleurs de l’Afghanistan
- Ski de fond : Federico Pellegrino et Greta Laurent parents pour la deuxième fois
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Léna Quintin vue par Alexandre Pouyé : « Sa saison est marquée par sa régularité tout au long de l’hiver »
Articles similaires
