Ski de fond : Martin Loewstroem Nyenget signe le doublé
Battu samedi par le surprenant Johan Hoel lors de la Reistadløpet, Martin Loewstroem Nyenget a pris une belle revanche ce dimanche sur le Summit 2 Senja, traditionnelle épreuve de ski de fond inscrite au calendrier de la Ski Classics. Faisant la différence à moins de 10 kilomètres de l’arrivée, le Norvégien a franchi la ligne avec près de 15 secondes de marge sur son premier poursuivant pour remporter l’épreuve pour la deuxième fois d’affilée après son succès de l’an dernier.
Grand habitué de la coupe du monde, le fondeur scandinave a devancé un Max Novak des grands jours. En effet, le Suédois s’est employé tout au long des 60 kilomètres pour retrouver une place sur le podium et distancer le reste de la meute. Derrière lui, Eirik Sverdrup Augdal remonte sur la boîte après avoir déjà terminé troisième la veille.
Dans le clan français, Jérémy Royer a retrouvé des couleurs. Après avoir abandonné samedi, le pensionnaire du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite s’est classé trente-neuvième à tout juste 13 minutes de la tête. Sabin Coupat, excellent trente-quatrième pour son premier départ sur la Ski Classics 24 heures plus tôt, a cette fois-ci terminé cinquante-quatrième juste devant James Clugnet.
Malade et absent sur la Reistadløpet, Yan Belorgey du Team Vercors Isère est arrivé en soixante-troisième position tandis que Jules Chappaz et Elie Faret se suivent de près au soixante-sept et soixante-huitième rang.
Les résultats complets
A lire aussi
- Ski Classics : Laurie Flochon Joly dans le top 30 de la Reistadløpet dominée par Astrid Oeyre Slind
- Ski Classics : Sabin Coupat meilleur Français de la Reistadløpet, Jules Chappaz quarante-cinquième pour sa première
- Jules Chappaz avant son premier départ en Ski Classics : « Je suis plutôt stressé »
- Rémi Salacroup, coach du Team Vercors Isère, avant la Reistadløpet, le Summit 2 Senja et la Janteloppet : « On n’y va pas en touristes »
- Ski Classics : Astrid Oeyre Slind remporte le Summit 2 Senja, Ida Dahl s’adjuge le classement général
- Ski Classics : Martin Loewstroem Nyenget s’impose sur le Summit 2 Senja
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour d’Arçon, support des championnats de France seniors du sprint et de la poursuite
- Saut à ski | Les confidences de Joséphine Pagnier après son été convaincant : « Je vais tout faire pour être la meilleure possible cet hiver »
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach