Ski Classics : Runar Skaug Mathisen s’offre une victoire de prestige sur la Marcialonga
Ce dimanche, les terribles pentes de la Marcialonga se présentaient aux coureurs du Pro Tour, à l’occasion de la septième étape de la saison en Ski Classics, le circuit longue distance de ski de fond. En Italie, les 70 kilomètres au programme ont rendu la vie dure aux athlètes en lice.
Parti en solitaire à moins de 25 kilomètres de l’arrivée, le Norvégien Runar Skaug Mathisen est parvenu à résister au retour des leaders de la discipline en s’imposant après 2 heures et 35 minutes d’effort.
Le Scandinave, qui comptait près d’une minute d’avance avant d’attaquer la dernière bosse de 1,5 km, a franchi la ligne avec cinq petites secondes de marge à l’arrivée devant le Suédois Emil Persson, le tenant du titre de l’épreuve, et s’offre sa première victoire sur le circuit en carrière.
Un autre Norvégien, Johan Hoel, a complété le podium.
Le meilleur Français du jour, Jérémy Royer (Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite), s’est classé vingtième, à 1 minute 38 de la gagne.
De retour de maladie, Thomas Joly (Team Næringsbanken) a terminé 44e (+8’48). Pierre Belingheri (i3 Ski Team) a franchi la ligne 82e (+15’52), Nathan Jouannon (i3 Ski Team) 86e (+17’24), Bastien Laurent (TNE Coste – Fromageries Marcel Petite) 105e (+20’54) et Brice Milici (TNE Coste – Fromageries Marcel Petite) 129e (+24’00).
Les résultats complets de la Marcialonga 2024
A lire aussi
- « Ce serait un peu trop gourmand » : pas de Marcialonga pour Jules Chappaz
- Ski Classics : Emilie Fleten remporte la Marcialonga, top 35 pour Solène Faivre
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie