13:23.
Il n’y a pas qu’en France où les courses s’annulent les unes après les autres… Ce samedi après-midi, les organisateurs de la Ski Classics, le circuit longue distance du ski de fond mondial, ont annoncé l’annulation de la Jizerska (République tchèque), censée être la huitième étape de la saison sur le Pro Tour.
Prévue le 11 février, le manque de neige et les températures chaudes dans le pays ont contraint les organisateurs à renoncer à faire courir l’épreuve. Les délais trop restreints empêchent dans le même temps un changement de programme de dernière minute.
« Bien sûr, c’est un jour très triste pour Jizerska. Ils ont travaillé de manière fantastique ces dernières années pour développer l’événement et s’attendaient à un record de 9500 participants le week-end prochain. Cependant, les sports d’hiver dépendent des conditions météorologiques et d’enneigement, de sorte que même la meilleure organisation rencontrera des conditions impossibles pour organiser un événement. Pour le Ski Classics Pro Tour, le prochain événement sera désormais Orsa Grönklitt les 17 et 18 février en Suède », a déclaré David Nilsson, le directeur de la Ski Classics, dans un communiqué.
Magni Smedaas et Kasper Stadaas, qui s’étaient imposés en 2023, resteront donc les tenants du titre de l’épreuve cette année.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je suis plus en forme que jamais » : Heidi Weng annonce la couleur
- Biathlon : 1 350 km, 7 paires de chaussures, 2 marathons par jour… Paris-Rome en courant, le défi fou de l’ancien biathlète Kevin Brekken Ramsfjell
- Ski de fond : Charlotte Kalla se prépare à intégrer une émission de téléréalité suédoise
- Ski de fond | Rollerski : Federico Pellegrino ne prendra pas le départ de la coupe d’Italie ce week-end
- Rollerski : le programme complet de l’étape finale des championnats du monde à Ziano di Fiemme