Ski de fond : Astrid Oeyre Slind écrasante vainqueure devant Victoria Carl
Astrid Oeyre Slind a réussi son retour en Ski Classics. Longtemps installée sur la coupe du monde de ski de fond cette saison, la Norvégienne a profité des dernières courses du circuit international des longues distances pour clôturer son hiver. Et, en habituée de la compétition, la Scandinave n’a pas tremblé.
Partie dans un rythme effréné dès les premiers kilomètres, la fondeuse du Team Aker Dæhlie a écrémé le peloton au fil de la course. Seule en tête dès le quatorzième kilomètre, elle a ensuite déroulé pour filer vers la victoire au bout des 50 kilomètres du tracé.
Derrière elle, un autre visage familier de la coupe du monde s’est emparé de la deuxième position. En effet, rapidement distancée par la vainqueure du jour, Victoria Carl a géré son effort pour conserver sa deuxième place. Sur la ligne, l’Allemande s’est classée à plus de deux minutes d’Astrid Oeyre Slind. C’est la Norvégienne Emilie Fleten qui a complété le podium à près de 3 minutes et 30 secondes de la tête.
Laurie Flochon-Joly meilleure Française à l’arrivée
Dans le clan tricolore, Laurie Flochon-Joly a réalisé la meilleure prestation du jour. La pensionnaire du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite s’est rapidement faite une place dans le top 30 du jour. Dans le coup au fil des intermédiaires, elle a franchi la ligne en vingt-septième position.
Derrière elle, sa coéquipière du Team Nordic Expérience Léonie Harivel s’est pour sa part classée trente-deuxième à un peu plus de trois minutes des trente premières positions.
Alors qu’elle devait elle aussi prendre le départ de cette course, la skieuse du Team Vercors Isère Hanna Fine n’a finalement pas enfilé de dossard ce samedi matin, comme l’a expliqué Rémi Salacroup, entraîneur de la formation iséroise à Nordic Magazine. Malade, la jeune femme a été laissée au repos avant les dernières épreuves de la saison.
Les résultats complets
A lire aussi
- Ski Classics : Sabin Coupat meilleur Français de la Reistadløpet, Jules Chappaz quarante-cinquième pour sa première
- Jules Chappaz avant son premier départ en Ski Classics : « Je suis plutôt stressé »
- Rémi Salacroup, coach du Team Vercors Isère, avant la Reistadløpet, le Summit 2 Senja et la Janteloppet : « On n’y va pas en touristes »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse