Ski de fond : un TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ambitieux pour la saison à venir
En ce début de semaine, le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite a officiellement dévoilé la composition complète de son effectif pour la saison à venir. La seule équipe française de ski de fond longue distance engagée à temps plein sur la Ski Classics présente un groupe « ambitieux et motivé » ne manquant pas de talents.
Ainsi, le départ de la Finlandaise Kati Roivas a été remplacée par l’arrivée de la Suédoise Hedda Baangman tandis que les retraites d’Antoine Tarantola, nouveau logisticien du team, de Bastien Poirrier et de Théo Deswazière sont partiellement compensées par le recrutement de Jérémy Royer. Maxime Grenard, coach de la petite troupe, parle de « renouveau excitant » au sujet de son effectif.
« Conserver notre place parmi les dix meilleures équipes mondiales »
Sinon, Thomas Joly, Matis Leray, Arnaud Du Pasquier, Jennifer Lambert, Antoine Auger et Paul Combey forment l’ossature de l’équipe, Candide Pralong, Claire Moyse et Céline Chopard-Lallier étant partenaires d’entraînement. « Les objectifs sportifs restent les même avec l’idée de se rapprocher de plus en plus du podium sur le circuit Ski Classics tout en continuant de briller sur les grandes compétitions françaises », écrit le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite dans sa communication.
« Il nous reste du travail pour boucler le budget mais nous travaillons d’arrache-pied avec Maxime [Grenard, entraîneur, NDLR], Alexis [Jeannerod, directeur sportif, NDLR] et Loric [Bertrand, manager, NDLR] pour trouver des solutions et mettre les athlètes dans les meilleures conditions possibles pour cette prochaine saison », explique cependant Pierre Tichit, président et manager du team.
Et Alexis Jeannerod de poser les ambitieux objectifs de l’hiver : « Conserver notre place parmi les dix meilleures équipes mondiales et, pour nos leaders Hedda [Beengman] et Thomas [Joly], ce sera se rapprocher des podiums sur leurs courses favorites et montrer la voie à leurs coéquipiers. »
L’effectif complet du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite pour la saison 2022/2023
A lire aussi
- Antoine Auger, Matis Leray, Candide Pralong et Thomas Joly ont fait le tour du lac Léman
- Maxime Grenard : « On démarre l’été avec un état d’esprit différent »
- Hedda Baangman rejoint le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
- Jérémy Royer rejoint le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
- Le Team Nordic Expérience officialise ses principaux sponsors
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge