Ski de fond : Johan Hoel d’un souffle devant Martin Loewstroem Nyenget pour la victoire
Contrairement à la course féminine où Astrid Oeyre Slind a rapidement mis tout le monde d’accord, les hommes se sont joués la gagne sur la Reistadløpet lors du sprint final. Et le plus fort à ce petit jeu a été Johan Hoel.
Lancé dans une belle bataille face à Martin Loewstroem Nyenget et Eirik Sverdrup Augdal dans les derniers hectomètres, le Norvégien est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux avec respectivement quatre et neuf dixièmes d’avance à l’arrivée de cette traditionnelle épreuve de la Ski Classics. Il s’est offert par la même occasion sa première victoire sur cette compétition à vingt-neuf ans.
Et alors que la saison sur de coupe du monde a pris fin depuis maintenant quelques semaines, quelques athlètes du circuit se sont présentés au départ de la compétition. Notamment Iver Tildheim Andersen, excellent neuvième, Erik Valnes, onzième, ou encore Andrew Musgrave, quinzième.
Sabin Coupat proche du top 30, Jules Chappaz parmi les cinquante premiers
Chez les Bleus, la meilleure performance de la journée est à mettre au crédit de Sabin Coupat. Grapillant quelques places dans les derniers kilomètres du parcours, le fondeur du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, présent tout au long de l’hiver en FESA Cup et à quelques reprises en coupe du monde, a pris place au trente-quatrième rang du classement.
Derrière lui, pour sa grande première en Ski Classics, Jules Chappaz a intégré le top 50 en coupant la ligne en quarante-cinquième position. Autre tricolore au départ, le pensionnaire du Team Vercors Isère Elie Faret a quant à lui terminé soixante-et-onzième. Enfin, Bastien Laurent du Team Nordic Expérience a clôturé le classement des Français à la cent septième place suite. Jérémy Royer n’a pour sa part pas rallié l’arrivée.
Initialement inscrit pour cette course, l’Isérois Yan Belorgey n’a néanmoins pas pu défendre ses chances. Malade comme sa coéquipière Hanna Fine, le fondeur du Team Vercors Isère a été préservé en vue des prochaines échéances à venir.
Les résultats complets
A lire aussi
- Jules Chappaz avant son premier départ en Ski Classics : « Je suis plutôt stressé »
- Rémi Salacroup, coach du Team Vercors Isère, avant la Reistadløpet, le Summit 2 Senja et la Janteloppet : « On n’y va pas en touristes »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne