Ski Classics : une chute à la flamme rouge qui coûte cher à Thomas Joly
Thomas Joly pourra nouer des regrets. Le fondeur tricolore du Team Næringsbanken, dans le groupe de tête à moins d’un kilomètre de l’arrivée, visait une bonne place ce samedi sur le 3 Zinnen Ski Marathon, en Italie.
Malheureusement pour le Doubiste, une chute avec le Norvégien Johan Hoel juste avant le dernier kilomètre de piste est venue ruiner ses chances de réaliser un excellent résultat. Le Français s’est finalement classé douzième à l’arrivée, à 18 secondes de la gagne.
Au sprint, c’est le Norvégien Andreas Nygaard qui s’est imposé, s’adjugeant sa deuxième victoire cet hiver après La Venosta Criterium. Départagés à la photo-finish, Kasper Stadaas a bel et bien devancé Emil Persson pour la deuxième place au bout des 62 km au programme.
L’autre tricolore en lice, Jérémy Royer (Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite), a, lui, terminé à la vingt-troisième place, à 3 minutes 21. Parmi les équipes françaises engagées sur la Ski Classics ce week-end, seul le TNE avait fait le déplacement.
A noter également la vingt-huitième place du jeune Suédois de 17 ans, Alvar Myhlback, qui disputait sa première Ski Classics de la saison.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière