12:02.
La Ski Classics a dévoilé, ce mardi, la présence d’un nouveau format sprint l’hiver prochain. Ce nouvel événement sera organisé en soirée le vendredi 30 janvier 2026 à Bedrichov (République tchèque). Cette compétition sera donc la première compétition de sprint intégrée au circuit international des longues distances. Cette course de double poussée de 1,5 kilomètre est intégrée au programme de la Jizerska 50.
La course aura lieu dans un tout nouveau format avec une manche qualificative chronométrée dont les quatorze meilleurs athlètes accéderont aux demi-finales, où ils seront ensuite divisés en deux séries de sept. Les trois premiers de chaque manche, plus un lucky loser atteindront la finale. La victoire se jouera donc lors d’une finale à sept.
« L’ajout d’un sprint au calendrier est une étape passionnante pour la Ski Classics. Il met en avant des compétences différentes et apporte une énergie et une intensité nouvelles au circuit. Nous avons hâte de voir comment les athlètes s’adapteront à ce format et son influence sur le classement. Être rapide est une compétence importante pour devenir un excellent skieur de fond », a déclaré Oskar Svaerd, le nouveau directeur de la Ski Classics, dans un communiqué.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
