Ski de fond | Ski Tour : Golberg : “je savais que je pouvais le faire”

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Golberg prend aujourd’hui la tête du Ski Tour devant Bolshunov et Nyenget. Leurs réactions.

 

Il a laissé parler ses qualités de sprinteur. Pål Golberg a pris l’avantage sur Bolshunov et Nyenget dans la dernière montée. Les réactions des trois hommes du jour.

 

Pål Golberg, vainqueur : “Hier, je dois admettre que la pensée que je pouvais prendre la tête du Tour m’a traversé l’esprit. Je suis en très bonne forme alors j’y croyais. La tactique n’était pas trop difficile, j’espérais être assez rapide pour être devant à la fin et ça a fonctionné. Le sprint mardi sera mon gros objectif pour ce Tour. Bien évidemment, le 38km jeudi sera ensuite très compliqué. Je vais donc prendre une course à la fois et nous verrons dimanche prochain le résultat.”

 

Alexander Bolshunov, 2e : “Je ne suis pas 100% heureux. Il n’y avait pas vraiment de tactique aujourd’hui. La course a été très dure très vite et je suis satisfait d’être quand même 2e aujourd’hui. J’espère que le sprint d’Åre me conviendra, nous verrons. La course la plus importante sera la dernière à Trondheim : c’est là qu’il faudra être premier.”

 

Martin Løwstrøm Nyenget, 3e : “C’était une course difficile. Je partais avec quelques secondes de retard mais j’ai pu réduire l’écart plus vite que prévu. Nous avions un gros groupe derrière nous alors j’espérais qu’ils ne nous rattraperaient pas. Ensuite, dans la dernière montée, j’ai essayé d’être devant ou deuxième mais Bolshunov est allé plus vite. J’attends avec impatience les autres courses.”

 

 

Photos : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.