SKI DE FOND | SKI TOUR – La Suédoise Frida Karlsson, 20 ans, qui a signé un retour remarqué en coupe du monde dimanche dernier à Falun (Suède), fait partie de la sélection nationale pour le Ski Tour 2020. Mais elle le quittera dès dimanche soir…
Après les galères médicales, place à la compétition pour la Suédoise Frida Karlsson ! La triple médaillée mondiale de Seefeld (Autriche) il y a un an a été sélectionnée par ses coachs pour participer au Ski Tour 2020, qui partira dès samedi d’Östersund, dans le comté de Jämtland. Mais elle ne fera pas l’ensemble de la Tournée.
Un départ dès dimanche pour préparer Lahti
Après l’individuel skate puis la poursuite classique, Frida Karlsson rentrera à la maison. « À ce stade, faire toute la tournée serait trop compliqué pour Frida. C’est pourquoi elle ne participe qu’aux deux premières étapes. Nous avons un plan sur la façon dont elle concourra et s’entraînera à l’avenir, que nous évaluons constamment. Dans notre esprit, elle ira ensuite à Lahti, après le Ski Tour », indique, dans un communiqué de presse, Magnus Oscarsson, médecin en chef de l’équipe nationale.
Frida Karlsson (SWE) – THIBAUT/NordicFocus
Premier Tour pour Svahn
La jeune pépite suédoise du sprint Linn Svahn, triple vainqueure cet hiver dont à Falun samedi dernier, prendra également le départ. « Linn n’a jamais participé à un Tour, qui se compose de nombreuses courses de distance. Ce sera intéressant de la voir là-bas », explique l’entraîneur en chef Stefan Thomson. Ils sont dix hommes et dix femmes sélectionnés par le staff suédois.
Linn Svahn (SWE) – NordicFocus
La sélection suédoise
Hommes
- Jens Burman, Åsarna IK
- Martin Bergström, Piteå élite
- Calle Halfvarsson, Sawmyra SK
- Johan Häggström, Piteå élite
- Teodor Peterson, Sawmyra SK
- Daniel Richards SI
- Marcus Ruus, Åsarna IK
- Oskar Svensson, Falun-Borlänge SK
- Viktor Thorn, Ulricehamns SI
- Karl-Johan Westberg, Borås SK
Femmes
- Ebba Andersson, Sollefteå skis IF
- Anna Dyvik, IFK Mora SK
- Charlotte Kalla, Piteå elite
- Frida Karlsson, Sollefteå skis IF
- Moa Molander Kristiansen, Falun-Borlänge SK
- Emma Ribom, Piteå elite
- Elina Rönnlund, IFK Umeå
- Jonna Sundling , Piteå élite
- Linn Svahn, Östersund SK
- Linn Sömskar, IFK Umeå
A lire aussi :
Pour ne rien manquer de toute l’actualité du Ski Tour 2020, cliquez sur la bannière
Photos : Nordic Focus Photo Agency.