SKI DE FOND – Comme chez les filles, les Norvégiens ont envahi le podium sur cette première étape du Ski Tour. Leurs réactions.
Ils ont tout raflé, seulement dérangé par le Russe Bolshunov, 5e. Demain, ils tenteront de reproduire leur exploit, les trois Norvégiens le promettent en conférence de presse.
Sjur Roethe, le vainqueur, confie : “J’ai commencé un peu lentement, la piste est très dure. On n’a pas beaucoup de moment de “repos”. Finn qui a déjà couru ici m’a appris quelques trucs hier et j’en ai bien profité. Demain, il faudra travailler avec l’équipe. Les autres nous rattraperont au bout de 2.6km si je vais aussi vite qu’aujourd’hui alors il faudra peut-être aller plus vite. Je pense que dans les derniers kilomètres, nous serons nombreux, on verra.”
Simen Hegstad Krüger, 2e du jour, renchérit : “C’est agréable d’être dans le top 3 norvégien du jour. C’est une bonne chose de voir notre équipe réussir de cette façon. Je suis satisfait de ma course. Demain, j’essaierai de rester rapide tout le long. Je pense que ce Tour offre beaucoup de courses intéressantes, surtout le finish à Trondheim, devant les Norvégiens.”
Finn Hågen Krogh, auteur d’un début de saison difficile, est l’heureux 3e de la course : “La piste me convenait bien, je suis en forme et j’espérais un bon résultat. Je suis très heureux d’être sur le podium. Bien évidemment, il y aura des hauts et des bas dans le Tour. Je débute bien, on verra ce qui se passe ensuite. Je ne sais pas encore comment mon corps va réagir pour les prochaines courses mais je ferai de mon mieux. Je préfère me concentrer sur la course, pas sur le résultat. Demain, je vais plutôt m’accrocher à Sundby et Bolshunov et les laisser travailler.”
Photos : Nordic Magazine
