Ski de fond | Ski Tour : les confidences de Therese Johaug

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Therese Johaug, Heidi Weng et Ingvild Flugstad Østberg se confient après leur podium 100% norvégien sur l’ouverture du Ski Tour.

 

Les Norvégiennes n’auront laissé que des miettes à Ebba Andersson, 4e, s’intercalant entre ses cinq rivales rouges et bleues.

C’est donc trois représentantes de la Norvège qui se présentent en conférence de presse après la course.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

“Aujourd’hui a été un très bon jour pour moi, commence Johaug, la gagnante du jour. Peut-être une de mes meilleures courses en skate. Demain, les autres ne me laisseront pas gagner sans se battre alors je ne vais pas me relâcher. Je vais laisser cette victoire derrière moi et me concentrer sur la course de demain. Je prend chaque jour après l’autre mais j’espère continuer sur cette lancée. Les longues distances en Norvège ensuite peuvent être une bonne chose pour moi, nous verrons bien.”

 

Heidi Weng aussi est ravie de sa deuxième place. “Je crois que c’est une très bonne chose de venir à Östersund, affirme-t-elle. Il y a du monde sur la piste et la course est intéressante avec beaucoup de virages. Ce n’est pas une piste facile mais je me suis amusée. La neige est aussi bien meilleure qu’à Falun ! Désormais, je vais prendre le Tour jour après jour, course après course.

 

Ingvild Flugstad Østberg complète ce podium : “c’est un très bon début de Tour pour la Norvège, déclare-t-elle. L’équipe peut être heureuse, c’est génial ! Personnellement, je suis très satisfaite de ma course. Ce n’est pas un tracé facile, au début de course, j’étais un peu derrière et j’ai dû me battre pour revenir, seconde après seconde. Mais c’est aussi une piste qui me plaît, il faut se battre dans les virages, les montées… Ca me convient bien. Je suis contente de commencer le Ski Tour avec un podium. Je ne sais pas quelle course j’attends le plus, j’aime autant le classique que le skate, le sprint que les longues distances. En revanche, j’espère que courir à la maison nous aidera à courir encore plus vite.”

 

Photos : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.