Ski de fond | Ski Tour : les Françaises déçues

une, ski de fond, coralie Bentz, Delphine Claudel, coupe du monde
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Sous la neige, les Françaises ont eu plus de difficultés qu’hier. Leurs réactions.

 

Juste avant le 10km classique, la neige s’est mise à tomber à Östersund. De quoi venir embêter les fondeuses dont les deux tricolores alignées au départ. Delphine Claudel, 27e, et Coralie Bentz, 40e, se confient au micro de Nordic Magazine.

 

Mes sensations ne sont pas pires qu’hier, commence la première Bleue au classement. Les skis grippaient bien mais je n’avais pas vraiment de glisse. Tour après tour, j’ai perdu du temps. Je ne suis pas satisfaite parce j’avais plutôt de bonnes sensations mais je ne vais pas tout mettre sur les skis. Je pense que la neige qui s’est mise à tomber n’a pas aidé, dès qu’on sortait de la trace c’était impossible.”

Un bilan mitigé, comme pour sa coéquipière : “C’était un peu plus difficile qu’hier, raconte Coralie Bentz. Au premier tour, je n’étais pas dedans. Je n’arrivais pas à mettre du rythme, c’est parti un peu vite. Mon but c’était de m’accrocher parce que c’est vrai qu’au départ, je suis plutôt un diesel. Donc un premier tour moyen, beaucoup mieux sur le troisième. Mais c’était un peu trop tard, j’avais perdu des places. Je suis forcément déçue d’aujourd’hui. Le but était de revenir dans les 30.”

 

L’ambition sur le sprint

Les deux Françaises ne baissent pourtant pas les bras sur ce Ski Tour.

A Åre ce sera un nouveau format, raconte Delphine Claudel. Peut-être que ça peut jouer pour nous. On a la caisse, un petit gabarit donc on va y aller avec beaucoup d’ambitions. On fera du mieux possible. Le tour est bien lancé, il faut essayer de gratter place par place et seconde par seconde désormais.”

Et Coralie Bentz de conclure : “sur le sprint, ce n’est pas là où je vais réussir à prendre des points mais il y a encore de belles choses à jouer sur le Tour. J’espère que ce top 30 va finir par venir.

 

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.