Ski de fond | Ski Tour : les Françaises déçues
par Marine Bouhier le 16 février 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Sous la neige, les Françaises ont eu plus de difficultés qu’hier. Leurs réactions.
Juste avant le 10km classique, la neige s’est mise à tomber à Östersund. De quoi venir embêter les fondeuses dont les deux tricolores alignées au départ. Delphine Claudel, 27e, et Coralie Bentz, 40e, se confient au micro de Nordic Magazine.
“Mes sensations ne sont pas pires qu’hier, commence la première Bleue au classement. Les skis grippaient bien mais je n’avais pas vraiment de glisse. Tour après tour, j’ai perdu du temps. Je ne suis pas satisfaite parce j’avais plutôt de bonnes sensations mais je ne vais pas tout mettre sur les skis. Je pense que la neige qui s’est mise à tomber n’a pas aidé, dès qu’on sortait de la trace c’était impossible.”
Un bilan mitigé, comme pour sa coéquipière : “C’était un peu plus difficile qu’hier, raconte Coralie Bentz. Au premier tour, je n’étais pas dedans. Je n’arrivais pas à mettre du rythme, c’est parti un peu vite. Mon but c’était de m’accrocher parce que c’est vrai qu’au départ, je suis plutôt un diesel. Donc un premier tour moyen, beaucoup mieux sur le troisième. Mais c’était un peu trop tard, j’avais perdu des places. Je suis forcément déçue d’aujourd’hui. Le but était de revenir dans les 30.”
L’ambition sur le sprint
Les deux Françaises ne baissent pourtant pas les bras sur ce Ski Tour.
“A Åre ce sera un nouveau format, raconte Delphine Claudel. Peut-être que ça peut jouer pour nous. On a la caisse, un petit gabarit donc on va y aller avec beaucoup d’ambitions. On fera du mieux possible. Le tour est bien lancé, il faut essayer de gratter place par place et seconde par seconde désormais.”
Et Coralie Bentz de conclure : “sur le sprint, ce n’est pas là où je vais réussir à prendre des points mais il y a encore de belles choses à jouer sur le Tour. J’espère que ce top 30 va finir par venir.”
Photo : Nordic Magazine

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura