Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, coralie Bentz, Delphine Claudel, coupe du monde
Delphine Claudel (FRA), Coralie Bentz (FRA) - Nordic Magazine

Ski de fond | Ski Tour : les Françaises déçues

SKI DE FOND – Sous la neige, les Françaises ont eu plus de difficultés qu’hier. Leurs réactions.

 

Juste avant le 10km classique, la neige s’est mise à tomber à Östersund. De quoi venir embêter les fondeuses dont les deux tricolores alignées au départ. Delphine Claudel, 27e, et Coralie Bentz, 40e, se confient au micro de Nordic Magazine.

 

« Mes sensations ne sont pas pires qu’hier, commence la première Bleue au classement. Les skis grippaient bien mais je n’avais pas vraiment de glisse. Tour après tour, j’ai perdu du temps. Je ne suis pas satisfaite parce j’avais plutôt de bonnes sensations mais je ne vais pas tout mettre sur les skis. Je pense que la neige qui s’est mise à tomber n’a pas aidé, dès qu’on sortait de la trace c’était impossible. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Un bilan mitigé, comme pour sa coéquipière : « C’était un peu plus difficile qu’hier, raconte Coralie Bentz. Au premier tour, je n’étais pas dedans. Je n’arrivais pas à mettre du rythme, c’est parti un peu vite. Mon but c’était de m’accrocher parce que c’est vrai qu’au départ, je suis plutôt un diesel. Donc un premier tour moyen, beaucoup mieux sur le troisième. Mais c’était un peu trop tard, j’avais perdu des places. Je suis forcément déçue d’aujourd’hui. Le but était de revenir dans les 30. »

 

L’ambition sur le sprint

Les deux Françaises ne baissent pourtant pas les bras sur ce Ski Tour.

« A Åre ce sera un nouveau format, raconte Delphine Claudel. Peut-être que ça peut jouer pour nous. On a la caisse, un petit gabarit donc on va y aller avec beaucoup d’ambitions. On fera du mieux possible. Le tour est bien lancé, il faut essayer de gratter place par place et seconde par seconde désormais. »

Et Coralie Bentz de conclure : « sur le sprint, ce n’est pas là où je vais réussir à prendre des points mais il y a encore de belles choses à jouer sur le Tour. J’espère que ce top 30 va finir par venir. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Sjur Ole Svarstad est le nouvel entraîneur principal des fondeuses norvégienne.

Ski de fond

En plus de l'égalité des distances entre les hommes et les femmes, la Fédération internationale de ski a voté plusieurs réformes.

Ski de fond

Elle n'a pas pu se tenir l'hiver dernier. L'étape française de la coupe du monde, qui aura pour cadre le stade des Tuffes, figure...