Ski de fond | Ski Tour : les Norvégiennes satisfaites

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Johaug, Weng et Oestberg signent le deuxième triplé en deux courses à Östersund. Leurs réactions.

 

Elles ne laissent que des miettes à la Suédoise Ebba Andersson. Pour la deuxième fois en deux courses, les trois Norvégiennes Johaug, Weng et Oestberg accaparent le podium.

 

Therese Johaug, 1e du jour : “Je suis très fière de ma performance aujourd’hui. C’était une course assez difficile à cause de la neige. La piste était agréable mais avec toute cette neige, c’était bien plus compliqué. Mais ça fait partie du jeu. Je me suis concentrée sur mon ski pour faire du mieux que je pouvais. Je suis très heureuse d’être première et de partager le podium avec Heidi et Ingvild. J’attends avec impatience les deux prochaines épreuves de sprint et de longue distance.”

 

Heidi Weng, 2e : “Je suis très heureuse de ma performance, surtout que j’étais très nerveuse avant la course. C’était assez étrange parce que nous sommes arrivés à Östersund sous le soleil et soudain, il se met à neige. Mais c’était peut-être mieux pour moi parce que je ne suis pas aussi forte en classique d’habitude. L’ambiance était vraiment sympa, il y avait beaucoup de monde. J’espère qu’il y aura encore plus de public à Trondheim. Ce sont les courses que j’attends le plus. Je me sens de mieux en mieux au fil de la saison et je suis heureuse d’être deuxième au général du Tour.”

 

Ingvild Flugstad Oestberg, 3e : “Avec Heidi et Ebba, nous avons dû travailler à trois pour que le groupe derrière nous ne revienne pas. Je suis donc très satisfaite du podium. Ce Tour, c’était l’un des gros objectifs de la saison. Surtout qu’il y a deux nouveaux formats : le sprint en montée à Åre et la longue distance entre Storlien et Meraker. Le fait que ce soit en Suède et en Norvège aussi, cela rend tout très spécial. Je suis vraiment impatiente de voir ce que nous réservent les prochaines épreuves après ces deux courses très satisfaisantes pour moi.”

 

 

Photos : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.