Ski de fond | Ski Tour : les Norvégiennes satisfaites
par Marine Bouhier le 16 février 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Johaug, Weng et Oestberg signent le deuxième triplé en deux courses à Östersund. Leurs réactions.
Elles ne laissent que des miettes à la Suédoise Ebba Andersson. Pour la deuxième fois en deux courses, les trois Norvégiennes Johaug, Weng et Oestberg accaparent le podium.
Therese Johaug, 1e du jour : “Je suis très fière de ma performance aujourd’hui. C’était une course assez difficile à cause de la neige. La piste était agréable mais avec toute cette neige, c’était bien plus compliqué. Mais ça fait partie du jeu. Je me suis concentrée sur mon ski pour faire du mieux que je pouvais. Je suis très heureuse d’être première et de partager le podium avec Heidi et Ingvild. J’attends avec impatience les deux prochaines épreuves de sprint et de longue distance.”
Heidi Weng, 2e : “Je suis très heureuse de ma performance, surtout que j’étais très nerveuse avant la course. C’était assez étrange parce que nous sommes arrivés à Östersund sous le soleil et soudain, il se met à neige. Mais c’était peut-être mieux pour moi parce que je ne suis pas aussi forte en classique d’habitude. L’ambiance était vraiment sympa, il y avait beaucoup de monde. J’espère qu’il y aura encore plus de public à Trondheim. Ce sont les courses que j’attends le plus. Je me sens de mieux en mieux au fil de la saison et je suis heureuse d’être deuxième au général du Tour.”
Ingvild Flugstad Oestberg, 3e : “Avec Heidi et Ebba, nous avons dû travailler à trois pour que le groupe derrière nous ne revienne pas. Je suis donc très satisfaite du podium. Ce Tour, c’était l’un des gros objectifs de la saison. Surtout qu’il y a deux nouveaux formats : le sprint en montée à Åre et la longue distance entre Storlien et Meraker. Le fait que ce soit en Suède et en Norvège aussi, cela rend tout très spécial. Je suis vraiment impatiente de voir ce que nous réservent les prochaines épreuves après ces deux courses très satisfaisantes pour moi.”
Photos : Nordic Magazine

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de samedi
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Quentin Fillon-Maillet : « Je me suis battu jusqu’au bout pour ce podium »
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Saut à ski | Ljubno : la Norvège et la Slovénie dominent les qualifications
Copyright © 2011 Editions du Jura