Ski de fond | Ski Tour : Therese Johaug se balade déjà

ski de fond, ski nordique, Ski Tour, Östersund, sports d'hiver, individuel, féminin, coupe du monde, Therese Johaug
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND | SKI TOUR – Il n’aura pas fallu attendre longtemps à Östersund pour voir Therese Johaug écœurer tout le monde. Dès le premier individuel, la leader du général s’impose largement devant un triplé Norvégien composé de Weng et Oestberg. Delphine Claudel est dans le top 15.

 

Ski de fond : Therese Johaug, vainqueure (sans) surprise

Il y a quelques hivers, le duel Marit Bjoergen / Therese Johaug était palpitant. La première étant partie, la deuxième se balade seule maintenant. Délaissée de son amie/ennemie, Johaug écrase la concurrence depuis son retour à la compétition la saison dernière.

La leader de la coupe du monde n’a une nouvelle fois pas manqué à l’appel. Johaug s’empare d’un nouveau succès sur l’individuel d’ouverture de ce Ski Tour version 2020. Et avec la manière. Elle inflige, s’il vous plaît, 45 secondes à Heidi Weng, 2e du jour, et 47 à son amie Ingvild Flugstad Oestberg.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

ski de fond, ski nordique, Ski Tour, Östersund, sports d'hiver, individuel, féminin, coupe du monde, podium

 

C’est donc un triplé Norvégien qui lance les hostilités de ce Ski Tour à Östersund. Sans grande surprise donc, même si Ebba Andersson avait son mot à dire. Elle n’a finalement pas fait le poids. Il lui aura manqué quelques secondes pour atteindre le podium. Elle est 4e à 53 secondes de la vainqueure du jour.

Juste derrière, la 5e place revient à… une Norvégienne en la personne de la championne olympique du skiathlon, Ragnhild Haga. Puis, pour clôturer le tout, et la domination des rouges et bleu Scandinaves, Astrid Urhenholdt Jacobsen se classe en 6e position.

 

>> Pour revivre la course dans les conditions du direct, cliquez-ici. <<

 

Delphine Claudel commence par un top 15

Il n’en fallait pas une de plus pour sortir du top 15. De justesse, mais avec la manière et d’une constance remarquable sur les 10 km de course, Delphine Claudel s’adjuge une belle 15e place sur cet individuel d’ouverture. La fondeuse de la Bresse se classe juste devant la leader du classement général du sprint, la Slovène Anamarija Lampic, belle 16e du jour.

ski de fond, ski nordique, Ski Tour, Östersund, sports d'hiver, individuel, féminin, coupe du monde, Delphine Claudel

 

Mais la nouvelle leader du clan tricolore n’était pas seule tricolore en piste à Östersund. Coralie Bentz l’accompagnait une nouvelle fois. Malheureusement la pensionnaire du CS Argentière doit se contenter d’une 33e place, hors des points, pour quatre petites secondes…

ski de fond, ski nordique, Ski Tour, Östersund, sports d'hiver, individuel, féminin, coupe du monde, Coralie Bentz

 

La compétition se poursuit demain pour nos deux tricolores avec, au programme, une poursuite 10km, à suivre en live avec Nordic Magazine.

 

À lire aussi :

 

Johaug leader, Karlsson limite la casse

Au classement général de ce Ski Tour, Therese Johaug prend donc logiquement la tête des débats. Elle a même pris les points bonus des 2,6 km juste devant Frida Karlssonqui a finalement craqué en 19e position – et Heidi Weng. Suivent aux points bonus Ebba Andersson et Ingvild Flugstad Oestberg.

ski de fond, ski nordique, Ski Tour, Östersund, sports d'hiver, individuel, féminin, coupe du monde, Therese Johaug

 

Ces points en plus ne font qu’accentuer la domination de Johaug qui prend largement les devants sur ce classement du Ski Tour devant Weng et Oestberg. Andersson n’est donc pas bien loin d’Oestberg avec ces quelques points en plus.

 

Le classement

La course du jour

Télécharger (PDF, 813KB)

 

Photos : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.