Ski de fond | SkiTour : Cyril Burdet « Je suis extrêmement heureux »

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Le coach des sprinteurs, Cyril Burdet, confie ses impressions et l’ambition de son équipe après le SkiTour.

 

Il a mené de nouveau un athlète de l’équipe de France sur son premier podium en carrière. Le coach des sprinteurs Cyril Burdet se confie au micro de Nordic Magazine après le premier sprint du SkiTour.

 

  • Quel est votre bilan de l’équipe de France sur ce sprint à Åre avec, comme point culminant, ce premier podium de Renaud Jay ? 

Je suis extrêmement heureux, surtout pour Renaud qui courait après ce podium individuel depuis tellement longtemps. C’est presque une victoire, je suis hyper ému de ce résultat. Sur le bilan de la journée, comme Renaud l’a dit, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Il n’était pas forcément prévu que l’on vienne parce que ce n’est pas un format de course qu’on prépare de manière spécifique. Finalement, le contexte a fait qu’on a pris la décision de venir là plutôt que de faire un stage de préparation. Je crois que c’était le bon choix vu que Renaud est 3e, Lucas 5e qui continue de marquer des points pour le général et Valentin 12e. C’est quand même un super résultat d’ensemble pour l’équipe de France. J’en suis extrêmement heureux !

 

  • Quels sont les objectifs, désormais, de l’équipe de France de sprint ?

Renaud va rester sur le Tour jusqu’à Trondheim et n’ira normalement pas à Drammen. Le reste du groupe va rentrer. On va utiliser ce temps pour préparer au mieux la fin de la saison qui va être majeure pour le classement général avec justement Drammen et les finales en Amérique du Nord qui vont distribuer beaucoup de points. On a beaucoup d’ambitions pour ces courses.

 

Photo : Nordic Magazine 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.