Ski de fond | SkiTour : Delphine Claudel se qualifie

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Il y aura bien une Française au départ du sprint d’Åre : Delphine Claudel s’est qualifiée

 

C’est avec envie que les Françaises Delphine Claudel et Coralie Bentz sont allées sur cette piste si particulière du sprint d’Åre, comme elles le confiaient dimanche. Deuxième étape du SkiTour, cette compétition a réservé son lot de surprise dès les qualifications.

Avec Johaug en tête, ce format semble en effet avantager les petits gabarits, comme le pensait Delphine Claudel. La Tricolore se qualifie d’ailleurs pour les quarts de finale. “Il faut gérer la qualification donc on n’est pas fatigués dès le début, raconte-t-elle juste après au micro de Nordic Magazine. J’ai bien géré l’effort. Je n’ai pas les jambes dures, peut-être un peu d’inefficacité dans la bosse, à voir.” De bon augure avant les quarts de finale.

 

Sa compatriote, Coralie Bentz, bien que friande de ce format, n’a pas la même réussite. La journée s’arrête là pour elle. “J’adore ce genre d’épreuve parce que j’aime les bosses, commence-t-elle. Je n’ai pas forcément été au niveau où je voulais. Je me sentais bien mais je crois qu’il m’en a un peu manqué sur la fin. Mais je me suis vraiment fait plaisir. Je pense que tous les gabarits légers ont leurs chances ici.”

Un bilan plutôt positif même si elle s’arrête en qualifications. Cap désormais sur la longue distance entre Størlien et Meråker. “Jeudi, j’aimerai bien faire une belle course sur la longue distance, déclare-t-elle. Ce format me plaît. Il faudra vite partir parce qu’il y a pas mal de montées au début et c’est ensuite assez valloné. On verra ce qui se passe mais j’espère que ça ira bien.”

La Française est en tous cas contente de ces nouvelles courses : “Je crois que c’est bien d’innover avec ces nouveaux formats. C’est bien de changer un peu,” conclut Coralie Bentz.

 

 

Photos : Nordic Focus / Nordic Magazine 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.