12:55.
Ce samedi, la coupe de Suède de ski de fond de Sollefteå (Suède) se poursuivait avec un sprint classique au programme de la journée. Battue par Ebba Andersson la veille lors de l’individuel, Frida Karlsson a pris une belle revanche sur sa coéquipière.

Dominatrice dès la qualification, qu’elle a d’ailleurs remporté, la Suédoise n’a pas flanché lors des phases finales. A nouveau dominatrice en finale, la Scandinave s’est adjugée une belle victoire dans son jardin. A plus de trois secondes, la jeune Maerta Rosenberg s’est emparée de la deuxième place et file plus que jamais vers la victoire finale au classement général de l’épreuve. C’est Ebba Andersson qui a complété le top 3 avec plus de 10 secondes de retard sur la tête.

Sur le sprint masculin, Adam Persson a été le plus fort. Faisant la différence avant l’emballage final, le Suédois l’a emporté devant ses compatriotes Oskar Svensson et Olov Roos.
Les classements complets
Dames
Hommes
Les classements généraux de la coupe de Suède
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
