12:55.
Ce samedi, la coupe de Suède de ski de fond de Sollefteå (Suède) se poursuivait avec un sprint classique au programme de la journée. Battue par Ebba Andersson la veille lors de l’individuel, Frida Karlsson a pris une belle revanche sur sa coéquipière.
Dominatrice dès la qualification, qu’elle a d’ailleurs remporté, la Suédoise n’a pas flanché lors des phases finales. A nouveau dominatrice en finale, la Scandinave s’est adjugée une belle victoire dans son jardin. A plus de trois secondes, la jeune Maerta Rosenberg s’est emparée de la deuxième place et file plus que jamais vers la victoire finale au classement général de l’épreuve. C’est Ebba Andersson qui a complété le top 3 avec plus de 10 secondes de retard sur la tête.
Sur le sprint masculin, Adam Persson a été le plus fort. Faisant la différence avant l’emballage final, le Suédois l’a emporté devant ses compatriotes Oskar Svensson et Olov Roos.
Les classements complets
Dames
Hommes
Les classements généraux de la coupe de Suède
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20