Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sondre Turvoll Fossli, ski de fond
16.03.2019, Falun, Sweden (SWE): Sondre Turvoll Fossli (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Sondre Turvoll Fossli ne reprendra pas la compétition

SKI DE FOND – Victime d’un arrêt cardiaque au mois d’août dernier, le fondeur norvégien Sondre Turvoll Fossli arrête sa carrière. Il ne reprendra donc pas la compétition.

 

Son accident cardiaque avait provoqué l’émoi dans le monde du ski de fond en fin d’été dernier. Ce vendredi, dans un communiqué publié par la Fédération norvégienne de ski (Norges Skiforbund), Sondre Turvoll Fossli annonce qu’il arrête sa carrière de sportif de haut niveau. « J’ai vécu une période difficile et maintenant j’ai pris la décision, avec mes proches, de m’arrêter. […] Après mon arrêt cardiaque du 12 août 2019, j’ai subi une série de tests. Selon les résultats, il n’est tout simplement pas possible pour moi de poursuivre le sport de haut niveau dans le futur », explique le fondeur de 26 ans.

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

Sondre Turvoll Fossli (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Le vainqueur du sprint classique de Ruka (Finlande) en novembre 2015 rend ensuite un hommage appuyé à ses anges gardiens qui lui ont sauvé la vie lors de son accident cardiaque. « La santé est le plus important même si la vie que j’avais en tant qu’athlète me manque énormément. Sans ma copine Henriette et Pål Even Jahren, qui m’a rapidement donné les premiers soins d’urgence, je ne serais plus en vie aujourd’hui. J’ai beaucoup réfléchi à cela et je leur serai éternellement reconnaissant. »

L'article continue sous la publicité

pub

Pur sprinter, Sondre Turvoll Fossli a pris le départ de 47 coupes du monde pour quatre podiums, dont la victoire finlandaise. Cinquième de la coupe du monde de sprint en 2015, il a remporté quatre médailles aux championnats du monde juniors et U23 dont le titre en 2015 à Almaty (Kazakhstan).

 

À lire aussi

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...