Après les deux sacres consécutifs de Dario Cologna, Antonin Savary et Nadine Faehndrich, les championnats suisses se sont achevés dimanche matin sur un relais. Les pistes de Sparenmoos (Suisse) ont donc connu l’effervescence réservée à cette épreuve si particulière mélangeant athlètes nationaux et la jeune, parfois très jeune, relève du ski de fond helvète.
Chez les dames, c’est l’équipe de Karoline Moen Guidon, Anja Weber et Laurien van der Graaff qui a franchi la ligne d’arrivée victorieuse. Malgré un relais rapporté en tête, Nadine Faehndrich et ses coéquipières Bianca Buholzer et Nadia Steiger ont terminé en seconde position. La médaille de bronze revient à Fabiana Wieser, Giuliana Werro et Helena Guntern.
Du côté de leurs homologues masculins, le titre de champion de Suisse a été arraché par la première équipe de Davos composée de Marino Capelli, Cédric Steiner et Valerio Grond.
Les trois hommes ont devancé de plus d’une minute l’équipe de SVAL/ Garde frontières (Erwan Kaeser, Ueli Schnider, Lydia Hiernickel) et le comité d’Orme composé de la famille Baessler (Severin Baessler, Mario Baessler et Yanick Baessler).
Chez les U20 hommes, ce sont Noe Naeff, Isai Naeff et Max Wanger qui se sont imposés devant le comité de Piz Ot Samedan de Gianluca Walpen, Maurin Jonas Egger et Claudio Cantieni. Le comité de Horw (Janik Joos, Sven Buholzer et Silvan Lauber) complète le podium.
Antonin Savary et ses coéquipiers du comité de Riaz terminent à la quatrième place.
Le classement complet
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : le CIO se décidera le 26 mai pour l’intégration des épreuves féminines aux JO 2026
- Emploi : le Comité du Dauphiné recherche un entraîneur ski de fond
- Ski de fond | Therese Johaug : l’athlétisme, c’est fini aussi
- Saut à ski : en Autriche, les athlètes font des bébés
- Saut à ski : Kamil Stoch se dit prêt « pour déployer à nouveau » ses ailes