12:07.
En cette fin de saison, ce sont les traditionnels championnats nationaux et les moments de partage entre les athlètes de haut niveau et les jeunes catégories qui sont mis à l’honneur. Ce week-end, les membres de l’équipe nationale suisse se sont retrouvent donc à Sparenmoos (Suisse) pour disputer la seconde partie des championnats suisses.
Ce vendredi matin, les hostilités ont été lancé par le skiathlon qui a titré Nadine Faehndrich et Dario Cologna, qui dispute ses ultimes courses en carrière. Les deux Helvètes ont remarquablement géré la course classique avant de s’envoler définitivement en style skating.
Anja Weber et Nadja Kaelin montent sur le podium féminin tandis que Jonas Baumann et Beda Klee complètent le top 3 masculin. Sixième place pour Candide Pralong, membre du Team Nordic Expérience.
Chez les U20, ce sont Antonin Savary et Helena Guntern qui remportent le titre.
A noter la superbe performance de Maxime Béguin qui remporte la médaille d’argent en U18. Impressionnant, il signe le premier temps de sa catégorie en style libre et devance même Dario Cologna en terme de vitesse de changement de ski.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver