Ski de fond : deux finales pour les Bleues en FESA Cup
Ce jeudi midi, les phases finales du sprint skate féminin de la FESA Cup de ski de fond de St. Ulrich am Pillersee (Autriche) avaient lieu avec de nombreuses françaises en bonne position. La meilleure d’entre elle a été la Vosgienne Clémence Didierlaurent. Absente le week-end passé de la coupe de France de Prémanon (Jura), elle a réalisé un superbe tournoi jusqu’à se hisser en finale.
Victime d’un accrochage dans un virage avec Federica Cassol, la lauréate de la qualification, elle se classe finalement cinquième. La victoire, elle, revient à la Suissesse Alina Meier, plus forte que sa compatriote Marina Kaelin et l’Italienne Nicole Monsorno.

Chez les autres Bleues, Eve-Ondine Duchaufour avait été éliminée lors des demi-finales tandis que Cloé Pagnier, Julie Pierrel, Maëlle Veyre et Liv Coupat, d’un souffle, n’étaient pas parvenues à passer le cap des quarts de finale.
Sixième place pour Margot Tirloy
Dans le tournoi réservé aux moins de 20 ans, l’Andorrane Gina Del Rio a survolé les débats. Déjà largement devant lors de la qualification matinale, elle a confirmé sa supériorité en gagnant chacun de ses tours jusqu’à dominer la finale et décrocher la victoire avec plus de 2 secondes d’avance sur Iris De Martin Pinter. A domicile, Heidi Bucher complète le podium tandis que la Montblanaise Margot Tirloy, seule Française en finale, se classe sixième.

Avant cela, Léonie Perry, cinquième de la manche qualificative, s’était fait sortir en demi-finales tandis que Ariane Pignot, Heidi Convard et Mélina Berthet n’ont pas passé les quarts.
Les résultats complets
A lire aussi
- Les Français retenus pour la FESA Cup de St. Ulrich am Pillersee
- St. Ulrich am Pillersee : Liv Coupat meilleure Française de la qualification du sprint skate, une seule tricolore éliminée
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Lahti : Le Suisse Valerio Grond chute et passe la ligne d’arrivée à plat ventre, le jury embarrassé
- Ski de fond : la piste de Lahti réussit une nouvelle fois à Coletta Rydzek
- Ski de fond : Jasmi Joensuu et Johannes Hoesflot Klæbo s’adjugent le petit globe de cristal du sprint
- Ski de fond | Lahti : Jules Chappaz magnifique deuxième, le sprint skate pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond | Lahti : Coletta Rydzek remporte le sprint skate de la coupe du monde, les Françaises sorties dès les quarts
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Patrick
22/12/2023 à 14 h 02 min
C’est pas France mais Ariane Pignot, sa petite sœur