Ski de fond : trois Françaises dans le top 10
La deuxième étape de l’OPA Cup de ski de fond se déroulait ce week-end à St. Ulrich am Pillersee (Autriche). Ce dimanche, c’est un individuel skating qui a eu lieu. Mélissa Gal a permis à l’équipe de France de signer un nouveau podium.
La fondeuse de 23 ans confirme sa belle forme entrevue sur les pistes autrichiennes. Déjà deuxième sur le sprint classique de la veille, elle a franchi la ligne d’arrivée à 39 secondes de la tête. C’est Helen Hoffmann qui s’est imposée après une course maîtrisée dès le départ.
Julie Pierrel a terminé au pied du podium. La tricolore doit se contenter de la médaille en chocolat avec une quatrième place. Eve-Ondine Duchaufour est arrivée dixième. Clémence Didierlaurent est la seule bleue du jour en dehors des dix premières du classement. La Française termine en 12e position.
Pas de podium pour les juniors
Dans le coup aux différents intermédiaires du parcours, les fondeuses de l’équipe de France n’ont pas réussi à prendre place sur le podium. Mais les tricolores sont tout de même réussi, pour deux d’entre elles, à intégrer les dix premières positions du classement. Liv Coupat et Heidi Convard prennent respectivement la huitième et dixième place.
France Pignot est aux portes du top 10. Elle termine treizième. Léonie Perry prend la quinzième place. Le reste du groupe est hors du top 20. Léonie Besson est vingt-deuxième juste devant sa compatriote, Mélina Berthet, 23e. Justine Gaillard a terminé la course en 29e position. La victoire est revenue à la Suissesse Marina Kaelin.
Les résultats complets
A lire aussi
- Julien Arnaud sur le podium du sprint classique
- Ivan Essonnier tout en maîtrise gagne le sprint classique
- Mélissa Gal deuxième du sprint classique en OPA Cup
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien
- Saut à ski : Stefan Kraft déçu de ne pas avoir été élu athlète autrichien de l’année