Ski de fond : tir groupé des Français dans le top 30
À St. Ulrich (Autriche), samedi, les dix Français engagés sur l’individuel classique comptant pour le circuit OPA ont fait briller la combinaison tricolore en se classant tous dans le top 30. Parmi eux, Gaspard Rousset signe la meilleure performance du jour en finissant à la sixième place, à peine plus d’une minute derrière le vainqueur, le Russe Evgeniy Belov.
Survolant la concurrence, ce dernier s’impose devant un excellent Dario Cologna. Le Suisse, venu prendre de la confiance en coupe des Alpes, fera d’ailleurs ses adieux à la coupe du monde en fin de saison. L’Allemand Albert Kuchler, malgré ses 47 secondes de retard, s’empare de la troisième place.
Absent remarqué lors de la coupe du monde de Davos (Suisse), Jean-Marc Gaillard a eu à cœur de se distinguer pour potentiellement obtenir une sélection pour le Tour de Ski. Il s’empare de la septième place, juste derrière son coéquipier de La Féclaz.
Julien Arnaud est aux portes du top 10 en prenant la onzième place à 1 minute 24. Derrière lui, les Français font donc un beau tir groupé avec Théo Schely (14e), Jules Lapierre (16e), Martin Collet (17e), Florian Pérez (19e), Tom Mancini (23e) et Sabin Coupat (29e).
Mattéo Correia dans le top 10
Chez les juniors, c’est le favori italien Elia Barp, parti dans les derniers dossards, qui a une fois encore apposé sa marque sur le classement général de l’OPA Cup. À la bagarre tout du long de ces 10 kilomètres, l’Allemand Elias Keck lui concède la victoire pour trois petites secondes. Longtemps en tête, Luc Petzold prend la dernière marche du podium.
Mattéo Correia, à l’image de Coralie Bentz quelques minutes avant lui, rentre dans le top 10 avec une belle neuvième place à une minute de la victoire. Cinq secondes derrière lui, Mathis Desloges réalise une jolie performance en prenant la douzième position, au même titre que Julien Thovex, quatorzième.
Luc Primet et Simon Chappaz occupent respectivement les 20e et 28 rang. Tout comme Capucine Richon et Mélina Berthet, le Vosgien Léo Leuenberger a participé à sa première OPA Cup de la saison. Il enregistre le cinquante huitième chronomètre.
Le classement des Français
Seniors
- 6e. Gaspard Rousset 🇫🇷 +1’07
- 7e. Jean-Marc Gaillard 🇫🇷 +1’10
- 11e. Julien Arnaud 🇫🇷 +1’24
- 14e. Théo Schely 🇫🇷 +1’38.7
- 16e. Jules Lapierre 🇫🇷 +1’43.9
- 17e. Martin Collet 🇫🇷 +1’50.4
- 23e. Tom Mancini 🇫🇷 +2’08.7
- 29e. Sabin Coupat 🇫🇷 +2’43
U20
- 9e. Mattéo Correia 🇫🇷 +1’03
- 12e. Mathis Desloges 🇫🇷 +1’09
- 14e. Julien Thovex 🇫🇷 +1’17
- 20e. Luc Primet 🇫🇷 +1’46
- 28e. Simon Chappaz 🇫🇷 +2’01
- 58e. Léo Leuenberger 🇫🇷 +3’14
Les résultats complets de l’individuel classique de l’OPA Cup de St. Ulrich (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève
- Biathlon : Simon Desthieux et Célia Aymonier se sont dit « oui »