Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Gaspard Rousset (FRA) - Tomi Makipää/JWSC2021

Ski de fond

Ski de fond | St. Ulrich : Gaspard Rousset et Jean-Marc Gaillard dans le top 10

Lors de l’individuel classique de l’OPA Cup de St. Ulrich (Autriche), c’est Gaspard Rousset qui signe la meilleure performance française.

Ski de fond : tir groupé des Français dans le top 30

À St. Ulrich (Autriche), samedi, les dix Français engagés sur l’individuel classique comptant pour le circuit OPA ont fait briller la combinaison tricolore en se classant tous dans le top 30. Parmi eux, Gaspard Rousset signe la meilleure performance du jour en finissant à la sixième place, à peine plus d’une minute derrière le vainqueur, le Russe Evgeniy Belov.

Survolant la concurrence, ce dernier s’impose devant un excellent Dario Cologna. Le Suisse, venu prendre de la confiance en coupe des Alpes, fera d’ailleurs ses adieux à la coupe du monde en fin de saison. L’Allemand Albert Kuchler, malgré ses 47 secondes de retard, s’empare de la troisième place.

Absent remarqué lors de la coupe du monde de Davos (Suisse), Jean-Marc Gaillard a eu à cœur de se distinguer pour potentiellement obtenir une sélection pour le Tour de Ski. Il s’empare de la septième place, juste derrière son coéquipier de La Féclaz.

Julien Arnaud est aux portes du top 10 en prenant la onzième place à 1 minute 24. Derrière lui, les Français font donc un beau tir groupé avec Théo Schely (14e), Jules Lapierre (16e), Martin Collet (17e), Florian Pérez (19e), Tom Mancini (23e) et Sabin Coupat (29e).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Mattéo Correia dans le top 10

Chez les juniors, c’est le favori italien Elia Barp, parti dans les derniers dossards, qui a une fois encore apposé sa marque sur le classement général de l’OPA Cup. À la bagarre tout du long de ces 10 kilomètres, l’Allemand Elias Keck lui concède la victoire pour trois petites secondes. Longtemps en tête, Luc Petzold prend la dernière marche du podium.

Mattéo Correia, à l’image de Coralie Bentz quelques minutes avant lui, rentre dans le top 10 avec une belle neuvième place à une minute de la victoire. Cinq secondes derrière lui, Mathis Desloges réalise une jolie performance en prenant la douzième position, au même titre que Julien Thovex, quatorzième.

Luc Primet et Simon Chappaz occupent respectivement les 20e et 28 rang. Tout comme Capucine Richon et Mélina Berthet, le Vosgien Léo Leuenberger a participé à sa première OPA Cup de la saison. Il enregistre le cinquante huitième chronomètre.

Le classement des Français

Seniors

  • 6e. Gaspard Rousset 🇫🇷 +1’07
  • 7e. Jean-Marc Gaillard 🇫🇷 +1’10
  • 11e. Julien Arnaud 🇫🇷 +1’24
  • 14e. Théo Schely 🇫🇷 +1’38.7
  • 16e. Jules Lapierre 🇫🇷 +1’43.9
  • 17e. Martin Collet 🇫🇷 +1’50.4
  • 23e. Tom Mancini 🇫🇷 +2’08.7
  • 29e. Sabin Coupat 🇫🇷 +2’43

U20

  • 9e. Mattéo Correia 🇫🇷 +1’03
  • 12e. Mathis Desloges 🇫🇷 +1’09
  • 14e. Julien Thovex 🇫🇷 +1’17
  • 20e. Luc Primet 🇫🇷 +1’46
  • 28e. Simon Chappaz 🇫🇷 +2’01
  • 58e. Léo Leuenberger 🇫🇷 +3’14

Les résultats complets de l’individuel classique de l’OPA Cup de St. Ulrich (Autriche)


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Saut à ski

Les Autrichiens ont partagé deux jours avec l'EKO Cobra pour un programme intensif. Pendant ce court séjour, les athlètes ont pu expérimenter les similitudes...

Biathlon

Nordic Magazine, au lendemain de la publication des équipes de France de biathlon et de ski de fond, dresse la listes des gagnants et...

Ski de fond

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les fondeurs sélectionnés.

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Biathlon

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de biathlon et de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Ski de fond : réintégration dans la fédération autrichienne En Autriche, le ski de fond a fait cavalier seul pendant trois années au sein...

Biathlon

6:11. Quelques semaines après son compatriote Julian Eberhard, l’Autrichienne Christina Rieder, 28 ans, annonce à son tour sa retraite des stades de biathlon. Médaillée...