Ski de fond : les Bleus en forme
L’Italien Elia Barp remporte une nouvelle victoire chez les U20 ce dimanche matin sur la mass-start skate de St. Ulrich (Autriche). Sur la ligne d’arrivée, il devance le vainqueur sur la mass-start skate de Goms (Suisse) Mathis Desloges et son coéquipier Mattéo Correia. Les trois hommes se disputent le classement général de la coupe d’Europe.
Derrière eux, on retrouve le Français Simon Chappaz. Dans le groupe de tête sur les premiers 10 km, il s’est légèrement laissé distancer et prend la onzième position à 33 secondes de la gagne. Luc Primet et Julien Thovex sont présents dans le top 30 en se classant respectivement à la 17e et 28 position.
Plus loin, le Vosgien Léo Leuenberger, qui a participé à son premier week-end en OPA Cup, prend le cinquante-et-unième temps.
Les résultats complets de la mass-start skate U20 hommes de St. Ulrich (Autriche)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes